Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludo

Guest
Bonjour,
Comment faire pour mettre plus de 3 conditions dans une plage de cellules de telle sorte qu'à chaque prénom entré corresponde une couleur de cellule
lorsque je vais dans format puis mise en forme conditionnelle je peux ajouter que 3 conditions …
existe -t-il un moyen pour en ajouter d'avantage ?
merci
ludo

pardon mais je ne parviens pas à vous transmettre de fichier joint ... donc je vais essayer de me faire comprendre:
en fait c'est de connaitre la procédure à suivre pour avoir plus de 3 conditions:
un prénom entré dans une cellule = une couleur de cellule spécifique à ce prénom
exemple:
si j'entre: alexia > fond bleu
si j'entre magali > fond orange
si j'entre matthieu > fond gris
...
je parviens à le faire uniquement avec 3 prénom maxi ...

merci de votre aide
ludo

Bonjour,

Bon c'est dimanche, alors les zamis doivent être en promenade, ne désespère pas. Il est sûr que l'absence des pièces jointes se fait cruellement sentir.

Sinon moi je ne sais pas te l'expliquer mais oui c'est fort possible.

1ère possibilité :

taper dans la recherche en haut du forum à droite : mise en force conditionnelle ou encore MFC ; tu devrais trouver des titres qui parlent de ca (le dépassement des 3 conditions). De mémoire mDF (mydearfriend) a fait des choses là dessus ; voici qq liens :

.]Ce lien n'existe plus[/B de mDF

.Ce lien n'existe plus de Robert

ETC (essaie par la même occasion le nouveau forum : voir le salon dédié à ce nouveau forum en test, la recherche y est extra... vraiment !)

2ème possilité :

Tu vas sur ce lien http://www.xldynamic.com/source/xld.html, tu trouveras en descendant dans la page une macro complémentaire à installer qui prend de la ressource mais marche : CFPlus qui offre des mises en forme bien plus élaborées mais surtout 30 MFC possibles

Ceci étant, je ne vois pas l'intérêt de faire une mise en forme conditionnelle si tu as 1000 prénoms possibles (c un exemple le 1000). A ce moment là, pourquoi pas tout simplement faire une MFC qui dit : si le prénom est différent de celui du dessus, mettre une autre couleur.

Ou encore pourquoi ne pas colorier une ligne sur deux d'une couleur différente, une fois ton tableau fini... Enfin j'ai pas dû tout comprendre du but recherché.

Car normalement une MFC permet de repérer très vite la même couleur (plusieurs fois présente) et que cela signifie qqchse... si il y a 50.000 couleurs, l'intérêt ? on voit qu'il y a différence, mais quant à savoir ce qu'elle signifie...

Enfin ce que j'en dis ! Mais c pour ca que c limité à mon sens, pour que cela soit parlant.

Edition :

Décidément JM, on se quitte plus ce dimanche 😉

Message édité par: Brigitte, à: 25/06/2006 15:33

Bonsoir,

De quel lien parles tu ?

S'il s'agit d'XLDynamic, il te faut descendre (je l'ai marqué) dans la page, et à droite tu as CFPlus, tu cliques (tu tombes sur cette page : http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html) et là tu lis tout (bon c en anglais mais on voit où il faut cliquer) et tu peux télécharger gratuitement une macro complémentaire qui une fois installée, te permet de réaliser 30 MFC...

S'il s'agit des autres liens, je vois pas où est le souci, il convient de lire le début des fils puis de trouver les liens ou fichiers de mDF ou Robert qui ont travaillé sur le sujet.

Je viens de vérifier, ils s'ouvrent bien et à l'intérieur, tu trouveras pour l'un un post de JORDAN qui cite une macro de myDearFriend (mDF) et dans l'autre un post de GAEL qui donne un lien pour une macro de Robert. Tous deux sont de très bons contributeurs, tu peux en trouver d'autres....

Je ne peux pas lire les fils à ta place... Mais je pense que tu peux y trouver ce que tu cherches. Maintenant tu peux aussi faire la recherche par toi même en tapant 'MFC' ou 'Mise en forme conditionnelle' dans le rectangle RECHERCHE en haut à droite (sans les guillemets). Et tu regardes les titres, certains disent : MFC avec + 3 conditions...

Je voulais juste t'aider en t'en donnant deux.

Bon courage.

Message édité par: Brigitte, à: 25/06/2006 20:09

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4