XL 2019 mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

litchoutsou

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, je suis heureux de vous retouver.
Simple pour vous mais compliquer pour moi cette mise en forme, en B7 j'ai une date qui correspond à un samedi, j'aimerai que la ligne B7:L7 ce mette en Jaune le lundi qui précède Ex en B7 la date est 02/02/25 la ligne doit se mettre en Jaune à la date du lundi 27/01/25
Merci de votre soutient.

Pièces jointes

Solution
Il aurait été plus simple de donner une explication claire et complète dès le départ.
Essaye d'adapter la formule à ce que tu veux.

Ce que je souhaiterai c'est que seule la semaine en cours apparraisse a partir du lundi comme le dimanche 19 fait partie de la semaine du 13 au 19, je voudrais que la lundi 13 la ligne se mette en jaune et ainsi de suite pour les semaines suivante
Tu ne veux pas essayer de compliquer encore un peu plus les choses, juste histoire d'être encore moins clair ??? 😅 🤪 🤯

En gros, tu veux simplement que la ligne soit jaune si la date en colonne B est dans la semaine actuelle. Non ?

Si c'est bien ça, compare simplement les numéros de semaines ...
Merci ToofatBoy de me venir en aide.
Dans la pièce joint je vois qu'il y a deux lignes qui sont en jaune, seul la ligne 8 devrait être en jaune car elle fait partie de la semaine du 13 au 19 janvier.
La semaine du 6 au 12 /01/25 vient de passée. Ce que je souhaiterai c'est que seule la semaine en cours apparraisse a partir du lundi comme le dimanche 19 fait partie de la semaine du 13 au 19, je voudrais que la lundi 13 la ligne se mette en jaune et ainsi de suite pour les semaines suivante

Il aurait été plus simple de donner une explication claire et complète dès le départ.
Essaye d'adapter la formule à ce que tu veux.

Ce que je souhaiterai c'est que seule la semaine en cours apparraisse a partir du lundi comme le dimanche 19 fait partie de la semaine du 13 au 19, je voudrais que la lundi 13 la ligne se mette en jaune et ainsi de suite pour les semaines suivante
Tu ne veux pas essayer de compliquer encore un peu plus les choses, juste histoire d'être encore moins clair ??? 😅 🤪 🤯

En gros, tu veux simplement que la ligne soit jaune si la date en colonne B est dans la semaine actuelle. Non ?

Si c'est bien ça, compare simplement les numéros de semaines :
=NO.SEMAINE.ISO($B7)=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())

Si ce n'est pas ça, alors attends que quelqu'un d'autre te fasse une proposition.

Tschüss

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
62
Réponses
8