XL 2013 Mise en forme conditionnelle

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la mise en forme conditionnelle qui arriverait à traiter mon problème.

Je m'explique :

sur un fichier de planning avec un onglet chaque jour, je souhaiterais voir se colorer une cellule (jour J) à condition que le nom de l'agent apparaisse sur l'onglet de la veille.

Je vous joins le fichier pour plus de clarté.

Merci pour votre aide

Eric
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une solution ci-joint, avec plusieurs problèmes :
- si la plage de noms dans LUN change, il faut changer la plage de recherche dans la MFC
- la MFC s'applique explicitement par rapport à la feuille LUN, donc il faudra en créer une similaire chaque jour pour tester la comparaison par rapport à la veille.

Une solution potentielle :
- créer un tableau structuré avec les données de chaque jour (plage se redimensionne -> recherche se redimensionne automatiquement)
- renommer les feuille non pas avec LUN/MAR, etc ... mais plutôt avec la date du jour au format YYYYMMDD. Ainsi, on peut pointer la feuille précédente "dynamiquement" via un INDIRECT.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lericounet,
Difficile de déterminer quel est l'onglet précédent, de façon simple.
Une solution intermédiaire en PJ avec le nom de l'onglet précédent en C1, et la MFC :
VB:
=NB.SI(INDIRECT($C$1&"!A:A");$A3)>0
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (20).xlsx
    10 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
La même mais avec le nom de l'onglet précédent en automatique, avec en C1 :
VB:
=CHOISIR((EQUIV(DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)));{"LUN";"MAR";"MER";"JEU";"VEN";"SAM";"DIM"};0))-1;"LUN";"MAR";"MER";"JEU";"VEN";"SAM";"DIM")
On ne peut pas intégrer cette formule directement dans la MFC car celle ci refuse le coté matriciel de la formule.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (20).xlsx
    10.4 KB · Affichages: 2

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une solution ci-joint, avec plusieurs problèmes :
- si la plage de noms dans LUN change, il faut changer la plage de recherche dans la MFC
- la MFC s'applique explicitement par rapport à la feuille LUN, donc il faudra en créer une similaire chaque jour pour tester la comparaison par rapport à la veille.

Une solution potentielle :
- créer un tableau structuré avec les données de chaque jour (plage se redimensionne -> recherche se redimensionne automatiquement)
- renommer les feuille non pas avec LUN/MAR, etc ... mais plutôt avec la date du jour au format YYYYMMDD. Ainsi, on peut pointer la feuille précédente "dynamiquement" via un INDIRECT.

Bonne journée,
genial, çà fonctionne trés bien merci
 

Lericounet06

XLDnaute Junior
Re,
La même mais avec le nom de l'onglet précédent en automatique, avec en C1 :
VB:
=CHOISIR((EQUIV(DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)));{"LUN";"MAR";"MER";"JEU";"VEN";"SAM";"DIM"};0))-1;"LUN";"MAR";"MER";"JEU";"VEN";"SAM";"DIM")
On ne peut pas intégrer cette formule directement dans la MFC car celle ci refuse le coté matriciel de la formule.
merci pour votre réponse mais je ne suis pas arrivé à utiliser cette formule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T