Autres Mise en forme conditionnelle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delta6x
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Re,
par contre, il ne prend pas en compte les cellules vides
Pour moi, "cellule vide" et "0" ce n'était pas la même chose.
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ET(NB.SI(D4:H4;"<>")<5;NB.SI(D4:H4;"")<>5);"";SI(OU(J4=0;NB.SI(D4:H4;"")=5);"absent(e)";SI(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;"Eliminé(e)";SI(J4>=12;"reçu(e)";SI(J4>=10;"rattrapable";SI(J4<10;"Eliminé(e)"))))))

PS: Donc j'en conclus que si vous oubliez de mettre un présent alors celui ci peut payer le prix fort ?
Pour moi, 0 : absent , vide : non renseigné. 🙂🙂🙂
Re,
par contre, il ne prend pas en compte les cellules vides
Pour moi, "cellule vide" et "0" ce n'était pas la même chose.
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ET(NB.SI(D4:H4;"<>")<5;NB.SI(D4:H4;"")<>5);"";SI(OU(J4=0;NB.SI(D4:H4;"")=5);"absent(e)";SI(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;"Eliminé(e)";SI(J4>=12;"reçu(e)";SI(J4>=10;"rattrapable";SI(J4<10;"Eliminé(e)"))))))

PS: Donc j'en conclus que si vous oubliez de mettre un présent alors celui ci peut payer le prix fort ?
Pour moi, 0 : absent , vide : non renseigné. 🙂🙂🙂

Pièces jointes

Bonjour à tous, Bonjour, Sylvanu. La dernière formule que vous m'avez envoyée fonctionne bien. J'ai bien essayé de la déchiffrer, mais bon, trop compliqué pour moi. On n'a pas la même "logique" dans la tête. 🙃
En tous cas, merci beaucoup. Bon après-midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
127
Réponses
25
Affichages
676
Retour