Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Mise en forme conditionnelle.

delta6x

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ma question est dans le fichier joint.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    31 KB · Affichages: 5
Solution
Re,
par contre, il ne prend pas en compte les cellules vides
Pour moi, "cellule vide" et "0" ce n'était pas la même chose.
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ET(NB.SI(D4:H4;"<>")<5;NB.SI(D4:H4;"")<>5);"";SI(OU(J4=0;NB.SI(D4:H4;"")=5);"absent(e)";SI(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;"Eliminé(e)";SI(J4>=12;"reçu(e)";SI(J4>=10;"rattrapable";SI(J4<10;"Eliminé(e)"))))))

PS: Donc j'en conclus que si vous oubliez de mettre un présent alors celui ci peut payer le prix fort ?
Pour moi, 0 : absent , vide : non renseigné.

natorp

XLDnaute Accro
Bjr Delta6x

En K4 :
VB:
=SI(J4=0;"absent(e)";SI(NBVAL(D4:H4)<5;"Eliminé(e)";SI(J4>=12;"reçu(e)";SI(J4>=10;"rattrapable";SI(J4<10;"Eliminé(e)")))))

Comme ça ? et en tirant vers le bas ?

Cordialement, Gérard
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Delta, Natorp,
Ou encore avec :
VB:
=SI(NB.SI(D4:H4;"<>")<5;"";SI(J4=0;"absent(e)";SI(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;"Eliminé(e)";SI(J4>=12;"reçu(e)";SI(J4>=10;"rattrapable";SI(J4<10;"Eliminé(e)"))))))
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).xlsm
    29.4 KB · Affichages: 3

delta6x

XLDnaute Junior
Bonjour, Natorp, Sylvanu.
La solution de Natorp ne fonctionne pas (pièce jointe). ça serait bien de comprendre pourquoi.
La solution de Sylvanu fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 1

delta6x

XLDnaute Junior
par contre, il ne prend pas en compte les cellules vides exemple : (d7:h7) pour comptabiliser les absents, il faut que je mette 0 dans les cellules (d8:h8) pour le faire
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).xlsm
    29.2 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
par contre, il ne prend pas en compte les cellules vides
Pour moi, "cellule vide" et "0" ce n'était pas la même chose.
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ET(NB.SI(D4:H4;"<>")<5;NB.SI(D4:H4;"")<>5);"";SI(OU(J4=0;NB.SI(D4:H4;"")=5);"absent(e)";SI(NB.SI(D4:H4;"<5")>0;"Eliminé(e)";SI(J4>=12;"reçu(e)";SI(J4>=10;"rattrapable";SI(J4<10;"Eliminé(e)"))))))

PS: Donc j'en conclus que si vous oubliez de mettre un présent alors celui ci peut payer le prix fort ?
Pour moi, 0 : absent , vide : non renseigné.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2) (2).xlsm
    29.5 KB · Affichages: 3

delta6x

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, Bonjour, Sylvanu. La dernière formule que vous m'avez envoyée fonctionne bien. J'ai bien essayé de la déchiffrer, mais bon, trop compliqué pour moi. On n'a pas la même "logique" dans la tête.
En tous cas, merci beaucoup. Bon après-midi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…