XL 2010 mise en forme conditionnelle

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Je recherche comment mettre en évidence les erreurs de frappe dans des cellules par rapport à une référence :

J’ai un classeur avec plusieurs onglets (dans l’exemple je n’ai laissé que deux onglets)

Onglet 1 : là on entre les données, je m’intéresse dans notre cas qu’à la commune

Onglet 2 : la liste des communes possibles

Je souhaiterai que si dans l’onglet 1 une commune n’existant pas dans l’onglet 2, ou est mal orthographiée, elle passe en rouge, par exemple.

Je ne veux pas un menu déroulent car les données sont issues d’un copié / collé , et non d'une entrée manuellement.

J’espère avoir expliqué le mieux possible mon problème.

Merci pour votre aide.

Je place un fichier pour mieux comprendre.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion des villes.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 3

M12

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Je recherche comment mettre en évidence les erreurs de frappe dans des cellules par rapport à une référence :

J’ai un classeur avec plusieurs onglets (dans l’exemple je n’ai laissé que deux onglets)

Onglet 1 : là on entre les données, je m’intéresse dans notre cas qu’à la commune

Onglet 2 : la liste des communes possibles

Je souhaiterai que si dans l’onglet 1 une commune n’existant pas dans l’onglet 2, ou est mal orthographiée, elle passe en rouge, par exemple.

Je ne veux pas un menu déroulent car les données sont issues d’un copié / collé , et non d'une entrée manuellement.

J’espère avoir expliqué le mieux possible mon problème.

Merci pour votre aide.

Je place un fichier pour mieux comprendre.

Cordialement
Bonjour,
A voir dans la MFC
 

Pièces jointes

  • gestion des villes.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 6

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Avec une autre formule que @M12, mais cela revient au même :
1673710034581.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan