Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nfevrier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nfevrier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n’arrive pas à faire ce que je veux en mise en forme conditionnelle en utilisation plusieurs formules. Pouvez-vous m’aider SVP. Voici ci-joint mon tableau très réduit.

Et voici mes formules :

1. =$E2=““ pas de mise en forme

2. =ET(($D2=““, $C2>$A2) avec mise en forme orange

3. =ET($D2=““, AUJOURDHUI()>$A2) avec mise en forme rouge
Pour résumé, j’aimerais mettre en évidence les lots de la colonne « N°Lot » par une couleur orange quand il n’y a pas de validation date et que la result date de ceux-ci sont supérieurs à la due date. Puis en rouge quand il n’y a pas de result date et que la due date est supérieure à la date du jour.

Par avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour

Si tu sélectionnes E2 dans ton fichier, la MFC mettant en rouge le fond de la cellule est
Code:
=ET($C2="";AUJOURDHUI()<$A2)

alors que dans le fichier de JHA, c'est
Code:
=ET($D2="";AUJOURDHUI()>$A2)

Pour bien définir une MFC, il faut raisonner par rapport à la référence de la cellule en haut à gauche de la plage d'action de cette MFC, et jouer finement avec les $, les déplacements horizontaux et verticaux dans cette plage.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
229
Réponses
2
Affichages
154
Réponses
25
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…