Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelia10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelia10

Guest
Bonjour à tous, bonjour le forum,🙂

je reviens vous demander de l'aide qui comme d'habitude j'en suis sur m'apportera beaucoup!

J'ai trouver un calendrier sur Excel que j'ai arranger à ma facon afin de faire un suivi des horaires de plusieurs salariés.Ce calendrier met en evidence (en vert) les jours fériés mais je souhaiterais que toute la ligne soit en verte et pas seulement la date.

Le problème est que suivant l'année les jours ne osnt pas toujours dans la même cellule! merci de votre aide si vous avez une idée

Ci joint un fichier sera surement plus explicite.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci d'avance

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Sélectionner la plage sur laquelle il faut appliquer les MFC, puis sous les formules des MFC il faut mettre les colonnes en valeur absolue, par exemple $B6.

bonjour hoerwind,
merci de ta reponse, seulement je ne sais pas quelle formule mettre dans la MFC car j'ai deja essayer avec celle deja mise en place pour la date mais cela ne fonctionne pas 🙁

merci d'avance à tous

Bonjour hoerwind , bonjour le forum,

Je comprend tres bien ce que tu as fait seulement si l'on change de date et que l'on prend par exemple 2011 sur ton fichier le 1er janvier n'est plus en vert ce qui signifie qu 'excel ne le voit pas comme un jour férié.

merci de ta reponse

Bonjour,

Pour cela il faut modifier les formules de la liste des jours fériés (colonne EQ).
Les années y sont saisies en "dur" (2010) alors qu'elles devraient être liées à la cellule L1

Par exemple pour EQ5 : =DATE(L1;1;1)
Idem pour les autres dates.

Mais ceci ne mettra pas le 01/01/2011 en vert, parce que cette date est un samedi et que sous les MFC les weekend (condition 1) ont priorité sur les jours fériés (condition 2).
Si tu souhaites que les jours fériés soient surlignés de vert, même au cours des weekend, il faut permuter les conditions (la condition 2 devient la condition1 et vice-versa).

Edition : j'ai oublié de te signaler que faire un rappel (15h28) pour une demande formulée 8 minutes plus tôt (15h20), alors que tu prends 1215 minutes pour répondre à mon dernier message, n'est pas très apprécié sur ce forum.
Nous sommes des bénévoles et nous répondons quand nous avons le temps.

Dernière édition:

Bonjour et encore merci à toi,

je comprend bien ta seconde partie, peu importe que les week end soient surligné et non vert cela sert juste à savoir que l'on ne doit pas y inscrire des heures.

Seulement concernant la première partie je ne vois pas à quoi tu fais référence car dans mon fichier les jours fériés sont bien liées à la cellule A1(dans mon fichier) et ne sont pas en dure (elles ne sont pas tapées en fait).

j espere avoir été un peu plus clair. En fait ce que je souhaite c'est que le sjours qui sont deja en vert les soit sur toute la ligne mais que ces lignes ne restent pas vertes si l'on change d'année et que ce jour n'est plus férié. J'ai essayé ta formule mais cela ne va pas 🙁 mais tkt je pensais comme toi je ne comprend pas non plus

merci d'avance à toi et aux autres pour l'aide fournie

re,

mes dates de jours fériés ne sont pas en dur ,elles sont bien liés à la cellule A1 (dans mon fichier).Je ne vois vraiment pas comment solutionner mon pbm....

Encore merci à toi de ton aide

Bonjour,

En faisant ce que je t'avais conseillé cela fonctionne, vois la pièce jointe.

Sous celle-ci tu trouveras également quelques propositions d'amélioration de formules et de format, avec petite explication.

Dis-nous si tu rencontres encore un problème sur ton fichier définitif.

Pièces jointes

Encore merci à toi pour ton aide et les modifications qui je l'avoue rende moins lourd le fichier. Je vais me boser sur ton fichier et essayer de l'adapter.

Bonne journée 🙂

Re,

j'ai appliquer ce que tu m'as dit pour la formule de MFC cela fonctionne bien pour le mois de janvier comme dans ton fichier. Le problème est que dans le mien les 12 mois se suivent sur le même onglet par conséquent qi j'applique la formule =NB.SI(Fériés;$C5) aux autres mois leur première ligne se met en vert et non les jours fériés.
Pourrait tu essayer de l'appliquer sur tous le smois sur le fichier que j'ai mis plus haut stp pour voir si c'est un pbm ou si c'st moi qui ne suis pas doué! 🙂

milles merci

Re,

Pour le mois de février tu remplaces dans la formule $C5 par $O5, pour faire =NB.SI(Fériés;$O5)

Idem pour les autres mois, faire référence à la colonne contenant les dates du mois concerné.

Re,

encore merci et j'avoue c'est moi qui ne suis pas doué parce que ce n'était pas tres compliqué a deviner !!!!

tres bonne journée à toi malgres la pluie 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…