mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Un p'tit coup de pouce, je n'y arrive pas!
Quelle formule et bordure utiliser dans la « mise en forme conditionnelle » pour prolonger la continuité du trait noir gras horizontal jusqu’en fin de cellule A et ceci sous chaque fin de semaine. Voir exemple

Merci

Cordialement

Riton00

Pièces jointes

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour riton00, Re hoerwind,
Comme j'ai vu qu'il y a une macro évenementielle dans votre feuille, j'ai ajouter quelques lignes en bas.
Code:
Dim Derligne As Long
Dim i As Long
Dim J As Long
Derligne = Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A4:C" & Derligne).Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
For i = 4 To Derligne
    For J = 1 To 13
        If Cells(i, 3) <> Cells(i + 1, 3) Then
            With Cells(i, J).Borders(xlEdgeBottom)
                .LineStyle = xlContinuous
                .Weight = xlThick
            End With
        End If
    Next J
Next i

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible de mettre directement une bordure en gras via une mfc

Cela dit, on peut ruser.

Il suffit de mettre des bordures gras partout et de les "supprimer" par une mfc.

Voir résultat dans fichier joint

@+

Pièces jointes

Re, Bonjour Tibo 🙂,
Euh, moi, par contre j'en étais, justement à supprimer toutes les MFC, pour tout faire sur macro.
Modification de mes lignes :
Code:
Application.ScreenUpdating = False
Dim Derligne As Long
Dim i As Long
Derligne = Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A4:M" & Derligne).Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
For i = 4 To Derligne
    If Cells(i, 3) <> Cells(i + 1, 3) Then
        With Range("A" & i & ":" & "M" & i).Borders(xlEdgeBottom)
            .LineStyle = xlContinuous
            .Weight = xlThick
        End With
    Else
        Range("D" & i & ":" & "M" & i).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
    End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous les participants ainsi qu'au forum

Merci pour vos réponses, mais par manque de temps j’essaierais de voir et de comprendre toute vos solutions demain matin et par la même occasion je vous ferais part des résultats.

Cordialement

Riton00

Bonjour à tous

A Efgé 1ère macro pas bonne puisque en changeant d'année exemple "2011" les traits gras ne se décale pas ensemble.
Toujours à A Efgé 2ème macro pas bonne non plus puisque la couleur bleue du samedi et dimanche n'aparait plus et ensuite pour un mois de janvier commencer en semaine 13 n’est pas bon non plus + petit problème en cellule 34, manque le 31 du mois.
A Claude 38 Apparemment ton exemple semble fonctionner mais dommage qu’il n’est pas finalisé, moi je suis incapable de le faire.
A Tibo Ta solution il faut voir, pourrais-tu la mettre en application sur mon exemple, tout en gardant la couleur bleu?

Si quelqu'un aurait d'autres idées!

cordialement

Riton00

Bonjour à tous

A Efgé 1ère macro pas bonne puisque en changeant d'année exemple "2011" les traits gras ne se décale pas ensemble.
Toujours à A Efgé 2ème macro pas bonne non plus puisque la couleur bleue du samedi et dimanche n'aparait plus et ensuite pour un mois de janvier commencer en semaine 13 n’est pas bon non plus + petit problème en cellule 34, manque le 31 du mois.

Riton00
Bonjour Riton00.
Votre demande initiale était de "continuer les traits noirs" ce j'ai fait.
Votre fichier ne change de date que si l'on modifie le mois en F2.
Le mois de janvier commence en semaine 56 (ce qui est normal) par contre votre cellule A3 ne change jamais et reste sur janvier.(ce problème à été résolu par Claude38, comme votre non gestion des 29,30 et 31 février)
Je ne pensai pas qu'il faille refaire la totalité de votre exemple.
Cordialement

Re

Voici le calendrier complet
  • Prise en compte du chagement de mois
  • Prise en compte du changement d'année
  • Lignes en gras sur toute la longeur du tableau
  • Lignes fines commençant après la date
  • Week-End en bleu
  • Fin du tableau au dernier jour du mois
Tout auto...

Le problème n'est pas que tous le monde vous ai fait ce fichier, mais que vous ne semblez pas essayer de le faire...
Cordialement

Pièces jointes

Le problème n'est pas que tous le monde vous ai fait ce fichier, mais que vous ne semblez pas essayer de le faire...
Cordialement

Bonjour à tous

A Efgé Merci de m’avoir donné la solution, mais dommage un peu pour votre façon de penser "à moins que j'ai mal analysé la citation ci-dessus" à savoir que même si j’avais passé des heures et des heures à cogiter, je ne pense pas que j’aurais trouvé la solus sachant que je n'ai aucune maitrise des macros ni même des formules.
A claude 38 Merci à vous pour vos connaissance décidément je ne sais pas encore laquelle des deux solutions choisir, mais de toute façon je prendrais celle qui est la plus facile à appliquer sur mon calendrier.

Merci à vous deux 😉

Cordialement

Riton00

A Efgé ... ...mais dommage un peu pour votre façon de penser "à moins que j'ai mal analysé la citation ci-dessus" à savoir que même si j’avais passé des heures et des heures à cogiter, je ne pense pas que j’aurais trouvé la solus sachant que je n'ai aucune maitrise des macros ni même des formules. ...
Riton00
Puisque il y a quiproquo sur ma remarque, je m'explique:
Le principe du forum est simple, Aider les gens à réaliser ce dont ils ont besoins avec Excel. Aider les gens à réaliser ne veux pas dire réaliser pour eux une application (plus ou moins complexe) suivant un cahier des charges (plus ou moins clair suivant les demandeurs).
Ce qui m'a géné dans votre post, c'est que j'ai senti, peut être à tort, que vous preniez les contributeurs pour un bureau d'étude gratuit, en explicant que "ça c'est bon, ça oui, ça non". Si je me suis tant trompé, je vous présente mes excuses.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Retour