Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RBenoit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RBenoit

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais, faire apparaitre parmis 4 fournisseurs, celui le plus avantageux, avec le total de la commande qui apparaitrai en rouge.

Il existe la mise en forme conditionnelle, mais celle ci ne fonctionne pas comme je le souhaiterais, d'autre part je crois que la mise en forme conditionnelle est limité à 3 valeurs.`

Je travail sur excel 08, mais pour mac.

Auriez vous une solution, sachant qu'il est impossible de faire de la programmation VBA sur mac.

Merci.

Re : Mise en forme conditionnelle

Re, Bonjour Philippe,

Pour la mise en forme conditionnelle, tu selectionnes C40:I40 (C40 étant active, première cellule selectionnée) et dans La formule est tu collles ceci : =C$40=MIN($C$40:$I$40) et choix de ta couleur dans Motif.

N'est valable que si la quantité pour un produit est la même pour tous les fournisseurs, ce qui semble logique. Mais cela peut être que 2 ou 3 sur 4 pourvu qu'il n'y ait pas de quantité dans celui ou ceux auquels tu ne t'adresses pas.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Re,

Par ailleurs, ta formule en C40 peut être écrite telle que :

=SI(C33="";"";SI(C33<100;1%;SI(C33<200;1,5%;SI(C33<300;2%;SI(C33<500;2,5%;3%)))))

Sachant qu'ici, j'ai considéré que l'on changeait de tranche à partir de la centaine.
Si ce n'est pas le cas, écrire :

=SI(C33="";"";SI(C33<=100;1%;SI(C33<=200;1,5%;SI(C33<=300;2%;SI(C33<=500;2,5%;3%)))))

A adapter pour les colonnes E, G et I

Bonsoir jeanpierre, phlaurent55,
Bonsoir RBenoit,
Pour le message #valeur! (formule en G55) :
=SI(ESTERREUR(SI(G51="";G40+G44+G48;G40+G44+G48-G52));"";SI(G51="";G40+G44+G48;G40+G44+G48-G52))
cordialement

Dernière édition:

Re,

Ton fichier modifié, sachant que là, et comme dit plus haut, j'ai considéré les changements de palier à la centaine et aux milliers.

Ce n'est plus <=100 et >=100, mais <100 et >=100.

Par ailleurs, j'ai supprimé tous les SI(ET( et autres parenthèses (sur les taux) inutiles.

A noter que je n'avais pas vu, tout à l'heure, les lignes au-délà de la ligne 42.

Vois si cela te convient.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour.

JE ne parvient pas à obtenir ce que je souhaiterais, j'ai du mal m'exprimé, je me reprend.

Concernant le #valeur!, que je ne souhaite pas voir apparaitre, c'est seulement dans le cas ou aucun produit et quantité ne sont selectionné.

Merci

Bonjour,

Sous réserve de compréhension, pour supprimer le #VALEUR en G55, cette formule :

Code:
=SI(G51="";SOMME(G40;G44;G48);SOMME(G40;G44;G48;-G52))

A adapter sur le même principe pour G55

Essaye et dis-nous

@+

Bonjour tous,

RBenoit, as-tu regardé mon fichier (29/12/2009 23h21) qui, sauf erreur (je pense qu'il n'y en a pas, je viens de le réouvrir), fait ce que tu demandes ? J'ai tout modifié dans ton fichier à partir de la ligne 42, si tu ne le fais pas de la même manière, cela ne peut fonctionner.

Efgé, personne n'a dit le contraire, surtout pas moi car je n'ai pas testé ta formulation.

RBenoit, à te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
345
Réponses
2