Bonjour,
Il y a pas mal de choses à régler sans doute pour avoir tout ce que tu veux.
Sinon en passant : si en colonne A, tu as le jour, tout dépend comment tu l'as saisi. Si tu tapes Lundi, Mardi, Mercredi... il n'est pas interprété comme une date, préfères la saisie de la date et le format personnalisé "jjjj" qui te mettra bien lundi, mardi... mais sera interprété comme la bonne date. C'est mon avis... je laisse les amis dire si j'ai raison ou pas.
Exemple, tape 01/10/09 dans une cellule, mets au format personnalisé : jjjj. Ca donnera en résultat "jeudi".
Je vois d'ailleurs qu'exene comme Tibo sont partis du postulat (il me semble) que c'était déjà le cas, mais bon à vérifier si ca ne marchait pas avec leurs formules.
Sinon je sais que le lundi peut être le jour 01 comme le jour 02 de la semaine selon le cas... Je crois qu'il y a une histoire de calendrier français ou anglais... ou autre, je ne sais plus précisément. Je sais que pour certaines formules traitant de dates, il faut parfois préciser si l'on veut commencer la semaine par le dimanche ou le lundi.
Quand chez moi je fais joursem(A1), et que je mets au format JJ, j'obtiens 01 pour le dimanche... Donc à vérifier chez toi aussi.