Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nautes67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nautes67

Guest
Bonjour,

j'ai établi un calendrier annuel ci joint, je souhaiterai via la mise en forme conditionnelle surligner les week-end (date, jour, et case vide) mais je rencontre des difficultés.
Malgré les nombreuses formules proposées via internet, aucune n'est opérationnelle, quelle démarche effectuer pour la mise en place de MFC?

Pièces jointes

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Aucun fichier joint.

JOURSEM() pourrait convenir

A+ à tous

Edition : Fichier joint dans le minuscule intervalle de temps... Je regarde.

Merci pour votre réponse, mais j'ai essayé cette formule,elle ne fonctionne pas dès lors que je change d'année les week-end surligné passe au lundi,mardi. tout est décalé.

Pièces jointes

Merci c'est mieux lors des changements d'année la MFC suit mais c'est le vendredi et le samedi qui sont surlignés, je dois remplacer B6 par B7 pour obtenir le surlignage du samedi et dimanche?

comment reproduire la MFC sur la date et la case vide le "collage spéciale" et "reproduire la mise en forme" ne marche pas.

Je prends note pour le mois de février et tacherai de le corriger.

Merci pour votre réactivité, et désolé pour ces questions basiques.

je ne comprends pas votre MFC fonctionne mais la mienne non, juste pour comprendre lors de la MFC vous sélectionnez l'ensemble du tableau ou juste le mois

Bonjour à tous,

Sélectionner A6:A36 et appliquer cette MeFC :

Sélectionner B6:B36
Appliquer la MEME MeFC

Sélectionner C6:C36
Appliquer la MEME MeFC

Sélectionner A6:C36
Cliquer sur le "pinceau" 'Reproduire la mise en forme'

Sélectionner D6:F36

Sélectionner D6:F36
Cliquer sur le "pinceau" 'Reproduire la mise en forme'
SélectionnerG6:I36

Et ainsi de suite pour tous les mois

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…