mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cboulanger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cboulanger

Guest
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une mise en forme conditionnelle, avec la variable "la valleur de la cellule est", et je voudrais insérer ceci :

"égale à" (a séléctionner parmi les variable possible), et insérér:

C1ouC2ouC3......

Savais vous comment faire ?

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour,
Peut-être que je ne vois pas bien ton problème parce que cela me semble évident.
Quand tu sélectionne "Egal a" tu peu mettre le critère directement dans la saisie de droite ou une adresse de cellule qui contient ton critère !
A+

Bonjour,

Tu mets :

=OU(C1=a1;C2=a1;C3=a1)

Mais attention aux références relatives, dans le cas si dessus ta MFC ne sera valable que pour la cellule selectionnée.

Si problème envois un bout de fichier avec explications précises

A+

Dernière édition:

Bonjour cboulanger, lermite, le forum

Choisis "La formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est" et mets cette formule : =OU(A1=$C$1;A1=$C$2;A1=$C$3)

=> avec A1 comme cellule contenant la condition

@+

Dernière édition:

je n'arrive pas à le faire: alors voici un tout petit fichier exemple.

Vous verrez donc dans la colonne A, il y aura 2 "1", l'un en A2 et l'autre en A3, je souhaiterai que en A3, la cellule s'affiche en rouge si le chiffre existe déja dans une autre cellule de la colonne A.

Merci pour votre attention.

Cordialement
clément

Pièces jointes

Excellente manip, ma demande marche nikel !

Merci bien sergio !

Autre question si vous savez...

J'aimerais que....si la condition est vrai, elle n'affiche pas la valeur de la cellule mais un autre texte du genre "Déja vérifiée"

Est ce que cela est possible ?

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive qu'a modifier les police ou couleur ou bordure, mais pas le contenu.

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!

Et bonnes fêtes de fin d'années!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
4