Mise en forme conditionnelle VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

beann

Guest
Bonjour,

Je voudrais mettre en forme des cellules selon la valeur saisie dans d'autres, malheureusement j'ai épuisé mon quota de mise en forme conditionnelle de 3.

Alors j'ai crée le code VBA suivant:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' Multiple Conditional Format
Dim rng As Range

If Range("AM8").Value < 6 Then Range("A8:O8").Interior.ColorIndex = 0
If Range("AM8").Value >= 6 Then Range("A8:O8").Interior.ColorIndex = 10

End Sub

Sauf que j'ai 373 cellules concernées et autant de lignes concernées alors je ne souhaite pas réitérer ma formule 373 fois.

Comment je peux l'automatiser?

Et, si jamais et encore mieux, est-ce qu'il existe une solution autre que passer par VBA pour le faire?

Merci.

Re : Mise en forme conditionnelle VBA

Rebonsoir à tous,

Ci-joint une version modifiée.

Avec le gris foncé pour les WE même si c'est un jour férié. C'est géré dans la macro pour la couleur de l'ensemble de la ligne et dans la MFC pour la cellule date.

J'ai rajouté une protection de la feuille (sans mot de passe) afin que les cellules WE et fériés ne soient pas sélectionnées et que le contenu de l'ensemble des cellules de saisie soit effacé. si c'est une erreur, dis-le moi et je l'enlèverai de la macro.

@+

Gael

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle VBA

C'est génial, merci à toi. ca fontionne exactement comme je voulais. juste enlevé la protection parce que sinon qq bugs apparaissaient dûs à je ne sais quoi mais pas franchement important.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
342
Réponses
25