Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle sur toute une ligne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesims1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesims1000

Guest
bonjour, j'ai créer un tableau pour le boulot, chaque ligne correspond à un client et en fonction de la commande le fournisseur serra différent. je voudrai donc faire une mise en forme conditionnelle sur se principe:

client A à le fournisseur 1 = ligne en Rouge
client B à le fournisseur 2 = Ligne en jaune
etc...
il y a 5 fournisseur différent.

et il faut que la couleur change en fonction du fournisseur.

PS: mon classeur est en mode partagé.

Dernière modification par un modérateur:
Re : mise en forme conditionnelle sur toute une ligne.

Bonsoir Lesims1000,

La mise en forme conditionnel avec plus de trois critères a été à mainte reprise abordé, et solutionné de diverses manières!!!

Utilise la fonction "recherche" du forum et choisi la solution qui s'adapte le mieux (et/ou que tu préfère) à ton niveau et tes besoins.

Bonne recherche

bonjour,

je l'ai déjà fait mais je n'arrive toujours pas.

voici se que j'entre dans "nouvelle mise en forme conditionnel" puis dans "selectioner une formule etc..." : =$B$18="MMSM" B étant la 1er colone de mon tableau et 18 la 1er ligne. ensuite dans la mise en forme j'ai mis un remplissage jaune.
mais dans mon tableau rien ne change. MMSM se trouve dans la colone "J"
ques qu'il faut que je change. ?

Bonjour,

Vite fait... regarde du côté des valeurs absolues : B18 doit pas être $B$18, sinon quand tu recopies vers le bas, il reste B18 partout... donc ta condition dépend tjs de la même cellule et ne s'incrémente pas en B19, B20, B21...

Mets plutôt $B18 ainsi, ca gardera le B mais le 18 deviendra 19, 20...

C'est souvent comme ca dans les MeFC, il faut faire un sondage sur plusieurs cellules, pour voir si tout est ok et en rapport avec la bonne ligne et corriger sinon.

Ceci étant, pas plus de trois conditions possibles de base sur excel jusqu'à la version 2003 en tout cas. Donc ca te fait 4 possibilités : 3 MFC + 1 de base.

Au delà il te faut fouiller, comme dit Excel Lent, sur xld, pour trouver une appli qui prenne plus de trois MFC ou faire une macro..

Bonjour,

Les explications sans le fichier ne permettent pas de comprendre grand chose.

Pour gérer plus de 3 conditions, je te propose ce lien vers le site de notre ami Didier mdF :

mDF MFCmultiples v5.0 : myDearFriend! Excel Pages

Pour ton souci, il pourrait s'agir d'un problème de $ (essaye en supprimant l'un des 2).

Et pour une réponse plus précise, joins nous un extrait de ton fichier.

Bon app

@+

Edit : Bing ! Salut ma chère Brigitte, je te fais de grosses bises. 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Réponses
6
Affichages
349
Réponses
5
Affichages
668
W
Réponses
4
Affichages
327
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…