Mise en forme conditionnelle sur les commentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle en se basant sur le contenu d’un commentaire ?

J’ai des cellules qui comportent des dates, je souhaiterais pouvoir leur attribuer une couleur en fonction de leurs catégories (Catégorie que j’ai rentrée en tant que commentaire dans ces cellules)

J’ai environ une trentaine de catégories, chaque catégorie n’a pas besoin forcément d’avoir sa propre couleur (Ex : Catégorie A, Catégorie D et Catégorie G en vertes)

J’utilise déjà une mise en forme conditionnelle sur ces mêmes cellules, mais en fonction uniquement de l’ancienneté des dates quelles contiennent (3 couleurs de police : Assez récent, ancien, très ancien)

Je souhaiterais donc en plus pourvoir attribuer une couleur de remplissage en fonction de la catégorie à laquelle elles appartiennent et que j’ai rentrées en commentaire.

Je ne pense pas malheureusement que ce soit possible, mais n’étant pas un expert !

Merci d’avance pour une aide

Re : Mise en forme conditionnelle sur les commentaires

Bonjour BOISGONTIER

Merci pour ta réponse et ton lien

J'ai réalisé une feuille avec ton support
Mais je ne suis pas arrivé au résultat attendu

J'ai compris qu'il fallait que je rentre les macros concernées
mais je ne comprends pas bien les formules

Je joins la feuille en question

Merci d'avance si tu peux me corriger

Pièces jointes

Re-bonjour

Merci pour la correction

J’ai compris qu’il fallait mettre les 2 macros dans la feuille concernée, mais dans un module

Le résultat est bien là !

Cependant je n’ai pas découvert par quel procédé ce sont uniquement les commentaires portant la mention « Ok » qui sont concernés ?

Ni comment on gère le choix de la couleur ?

Par ailleurs est-il possible d’obtenir le même résultat avec plusieurs couleurs suivant plusieurs types de commentaires :
Ex : Vert pour Ok
Bleu pour Bon
Jaune pour Passable

Merci pour ton aide

Bonjour BOISGONTIER

J'ai beau essayer de comprendre.

je n'arrive pas à comprendre comment ce sont uniquement les commentaires portant la mention « Ok » qui sont concernés ? 😡

Ni comment on gère le choix de la couleur ? 😕

A l'aide !

Merci d'avance

Bonsoir BOISGONTIER

J'ai trouvé.

Il est vrai que j'aurai du trouver plutôt, Mais je m'étais concentré bêtement sur les macros et sur une fonction je ne sais où ?, Bien que c'était au sujet de ma demande, je ne pensais pas du tout dans ce cas, que c'était la Mise en forme conditionnelle qui était utilisée.

J'aurai souhaité un plus de détail sur cette macro afin de mieux comprendre, mais j'ai la réponse à ma demande et c'est parfait.

Merci BOISGONTIER

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5