XL 2016 Mise en forme conditionnelle sur Excel

melltel

XLDnaute Junior
Bonjour,
SVP existe t'il une formule Excel sans passer par les macro, qui puisse faire une mise en forme conditionnelle au clique sur une cellule?
par exemple, je veux que ma cellule B1 contienne la Valeur 1 de A1, lorsque je clique sur B1.

ce que je peux uniquement faire sur B1 est d'appeler la valeur de A1 qui est d'ailleurs fixe (=A1)
j'ai fais quelques essaie mais je n'y arrive pas sans macro. SVP

Merci d'avance!
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

L'évènement "cliquer une cellule" ne peut être suivi que par macro.
Pas sûr de comprendre ton exemple et ce que tu souhaites appliquer par contre.
Si tu veux une MFC qui colore A1 sur base de la valeur en B1, il suffit de remplir la valeur de B1.

Un classeur exemple est toujours apprécié.

Bonne journée,
 

melltel

XLDnaute Junior
d'accord xUpsilon
Ce que je souhaite réaliser c'est : lorsque je clique sur ma cellule B7, la valeur de A7 s'affiche automatiquement au clique. et si possible que la cellule B7 change de couleur.
Merci d'avance!

je joins ici un fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • Class1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Quel est l'intérêt d'afficher la même valeur ?
Faut-il afficher en B7 la valeur numérique de A7 "2", ou faut-il insérer une formule en B7 "= A7" ?
Faut-il que B8 affiche A8 en se basant sur la même logique, ou B8 = A7 ? Ou ne rien faire sur B8 ?

Bonne journée,
 

melltel

XLDnaute Junior
je cherche à afficher les mêmes valeurs car les premières sont la pour orienté l'utilisateur sur ce qu'il doit choisir. sur ce tableau, il peut librement décider de choisir deux valeurs A6 et A9 selon son calcul final qui ne dois pas dépassé 5.
et donc au clic sur B7, la cellule doit afficher la valeur de A7 qui est 1 et pareils pour les autres
oui B8 affiche aussi A8 et si possible fais une MFC(Colore) uniquement sur les cellules choisies.

Merci
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Voir ci-joint.
Clique une fois dans une cellule de la colonne B pour faire apparaitre la valeur associée en colonne A.
Clique de nouveau sur une cellule de la colonne B pour faire disparaitre la sélection.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Class1.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 3

melltel

XLDnaute Junior
Merci
Voir ci-joint.
Clique une fois dans une cellule de la colonne B pour faire apparaitre la valeur associée en colonne A.
Clique de nouveau sur une cellule de la colonne B pour faire disparaitre la sélection.

Bonne journée,
Merci bien.
je croyais que je pouvais faire ca uniquement avec des formules Excel sans utiliser du VBA.
Mais ca marche parfaitement .vais ajouter des MFC

encore Merci!
 

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je profite de ce topic et je ne vais pas créer un nouveau juste pour une petite question.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je peux appliquer une couleur seulement sur la ligne 2.
Ci-joint l'exemple du fichier.

J'ai créée une liste déroulante et pour chaque valeur il y a un code couleur à appliquer en fonction du statut de la commande. Quand je sélectionne "Commande livrée", la couleur s'applique seulement sur la 2ème ligne alors que les autres couleurs fonctionnent bien sur toutes les lignes.
Je n'arrive pas à voir où est l'erreur. Pouvez-vous peut-être me donne un coup de main ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tu aurais du créer ton propre post vu qu'il n'a rien à voir avec le topic de celui-ci.
Mais le problème est que tu cherches une valeur ="Commande livrée" alors que tes listes déroulantes contiennent la valeur "Commande liivrée" avec deux i.

Bonne journée,
 

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tu aurais du créer ton propre post vu qu'il n'a rien à voir avec le topic de celui-ci.
Mais le problème est que tu cherches une valeur ="Commande livrée" alors que tes listes déroulantes contiennent la valeur "Commande liivrée" avec deux i.

Bonne journée,
Bonjour xUpsilon, en effet, je n'ai pas observé que pour les autres lignes j'avais mal écrit dans ma liste déroulante, du coup j'ai corrigé et cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide.

PS : Je n'ai pas créé un autre post pour ne pas polluer le forum avec un sujet si simple. D'autant plus que la solution à ce topic avait été trouvée avant que je poste. Je tiendrai compte de ton conseil pour mes prochains posts.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67