Re : Mise en forme conditionnelle speciale...
Merci pour la reponse.
Je joins mon fichier.
J'ai deux fichiers, le premier ""Test gestion des commandes.xlsm" sur lequel est enregistré la macro, et un autre classeur excel sur lequel sont renvoyées les donnees de ma macro. mais je n'ai pas réussi a joindre ce 2eme fichier, il m'indique "fichier non valide", alors qu'il est ok chez moi...
Donc mon premier fichier "Test gestion des commandes.xlsm" contient une macro appelée Macro1.
Dans cette macro, j'avais un auto open que j'ai mis en commentaire pour qu'il n'y ait pas de souci sur le chemin du second fichier qui s'ouvrait automatiquement.
Le deuxieme fichier sur lequel s'execute Macro1 est "Test fiche de commande.xlsx".
Il contient simplement des formules de rechercheV sur le "Test gestion de commande.xlsm".
Voila comment ca fonntionne :
lorsque les deux fichiers sont ouverts, si on rentre en D5 dans "Test gestion des commandes.xlsm" un numero de client de la colonne B, et qu'on clique sur le bouton Impression commande en D4, cela remplit le fichier "Test fiche de commande.xlsx".
Rien de plus basique.
J'ai enlevé des fonctions de ma macro (impression auto, fermeture auto etc) car inutile pour mon probleme.
Je voudrais que lorsque j'execute la macro1 (donc en cliquant sur le bouton) la cellule correspondant à D5 dans la colonne B passe au vert. Ainsi, si je saisis 6006 dans D5, et que j'execute la macro, la cellule B11 passerait au vert. Le probleme etant que lorsque j'executerai la macro apres avec un autre numero, par exemple 6010, c'est B15 qui passera au vert et B11 redeviendra blanc avec le principe de mise en forme conditionnelle.
Car je souhaiterais que les cellules de la colonne B restent au vert s'ils sont passé une fois au vert. Cela m'indiquerait en fait que j'ai édité ma fiche de commande.
Est ce comprehensible ?