Mise en forme conditionnelle selon données d'un autre tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord je souhaiterai simplement dire que c'est suite à une soirée complète de recherche que je crée ce post.

Voici ma problématique:
Je souhaiterai sur le fichier joint mettre une mise en forme conditionnelle sur la colonne "TOTAL TRAITE" selon le champ Typologie et le tableau annexe sur la même feuille.

En gros,tant que le total traité pour la typologie est inférieur à l'objectif la case est en rouge, si elle le dépasse elle passe verte...

Merci de votre future aide ou déjà de lire ma demande.

PS: Mon niveau en excel est très bas...mais j'apprend vite!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mise en forme conditionnelle selon données d'un autre tableau

Bonjour azel et bienvenue,

Sous réserve que j'aie bien compris, pour colorer en rouge: sélectionner D2😀32 > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule ... > =$D2<INDEX($G$8:$G$17;EQUIV($B2;$F$8:$F$17;0))

Si ça correspond à ce que tu souhaites, le vert devrait aller (presque) tout seul.

Tu nous diras?

Bonjour Modeste!
Merci de ta réponse rapide!! 😉
Je suis en train de tester et ça m'a l'air d'être parfait!
Je repasse pour clore si je ne trouve pas de soucis!

merci encore! \o/

Me revoilà...Cela fonctionne mais maintenant je souhaire mettre en place cette mise en forme sur un tableau de données SQL.
Le document est identique mais désormais il est connecté à une source de donnée(je sais je me complique la tache).
En reprenant ta syntaxe sela ne s'applique pas... 🙁 alors que pour le document statique il n'y a pas de problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
25
Affichages
776
Réponses
6