mise en forme conditionnelle.planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david p
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david p

Guest
Bonjour le forum,

je ne suis pas un pro , je suis à la recherche d'une macro ou autre méthode pour que lorsque je mets de la couleur dans une cellule (exemple A1 ) celle ci affiche une valeur défini à l'avance (ex: la valeur 15) pour 15 mn.

l'objectif par la suite est de réaliser un planning horaire où lorsque l'utilisateur mettra de la couleur dans un créneau (ex: 12h à 14h) automatiquement en bout de ligne s'affichera 2 h

Je vous remercie d'avance si quelqu'un peu m'aider.

Bonne soirée à tous

Bonsoir,

et bien tu es bien tombé!!!!!justement Lien supprimé le fait!!!!

mais si !!!

je t'assure!!!

va récupérer la macro de notre illustrisme xldien MDF qui nous a fait une MFC!!!!!merveilleuse

et puisses-tu t'éclater avec et nautellement bien suivre son pas à pas et l'adapter à tes besoins.

ah my dear friend!!!!!!on rêve et pas seulement la nuit 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Celeda

Bonjour le forum,

j'ai essayé le tableau mfc multiple.

le souci est que je souhaite le contraire, a savoir :

Mettre dans une case une couleur qui à l'aide d'une macro ou autre amenera une valeur prédefini dans la case.

Exemple : jaune valeur = 15

Rouge = 10

si quelqu'un peux m'aider, je suis un peu dépassé ....

merci d'avance

Bonsoir,

bon bon david.....mais j'aime bien MFC Multiples 😛

alors voilà en macro fonction, à toi d'ajuster selon le type de couleur
que tu veux que les cellules prennent.

Function CellColor(cel As Range)
Dim C
Application.Volatile
C = cel.Interior.ColorIndex
Select Case C
Case 6: CellColor = 15
Case 8: CellColor = 20
Case 3: CellColor = 10
Case 39: CellColor = 5
Case Else: CellColor = cel
End Select
End Function

Celeda

[file name=Chiffrecellcolor.zip size=6651]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chiffrecellcolor.zip[/file]

Pièces jointes

je te remercie pour le tableau envoyé , j'ai essayé de coloré en rouge la cellule A2 de la feuille 1 ,mais la valeur 10 ne s'affiche pas automatiquement dans la cellule A2.

Je t'envoie un tableau (sans macro)pour exemple ,si tu as le temps prochainement.

bonne soirée à tous et merci [file name=Tableau exemple planning_20050401235321.zip size=2278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tableau exemple planning_20050401235321.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour david,celeda,tout le forum

je te joint ma vision de la chose,tu choisis une ou plusieurs cellules
qui te demanderont un choix dans une liste '15','10','5' et puis les cellules se colorent en fonction de ton choix

bonne soirée
pierrot [file name=exemple planning_20050402000650.zip size=8306]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple planning_20050402000650.zip[/file]

Pièces jointes

merci pour ta réponse rapide,

mais je te joins le veritable planning horaire (manque quelques jours pour l'alléger) , où tu vas le constater il ya énormément de cellules à renseigner.

De plus , 3 couleurs peuvent être rattachées à un même chiffre (exemple 10 pour 10 minutes).

j'identifie les couleurs de la facon suivante:

rouge (pour la production)
vert ( pour la vente)
bleu (pour la gestion)

Sinon , j'utiliserai ta proposition

bonne soirée et merci [file name=Planning horaire PascalDAVIDnew10MN_20050402002520.zip size=8570]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning horaire PascalDAVIDnew10MN_20050402002520.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
A
Réponses
2
Affichages
1 K