Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
RESOLU Mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule

Bonjour à tous,
je recherche à mettre en place dans une cellule une mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule.
Je m'explique :

Dans la cellule A1, par exemple, j'ai une date de naissance

Je souhaite que la cellule A2 soit mise en forme conditionnelle si mois(cellule A1) est égal à Mois(de la date d'aujourd'hui).

j'espère avoir été clair.

Mon voeux est-il réalisable ?
Pouvez-vous me donner un petit coup de "patte" ?

Merci à l'avance,
Amicalement,
Lionel,

Dernière édition:
Re : Mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule

Bonjour JHA,
merci pour votre réponse.
En la lisant, je m'aperçois que j'ai pas posé ma question de façon complète. DSL.
Je repose, j'espère mieux ma question :

"Dans la cellule A1, par exemple, j'ai une date de naissance

Je souhaite que la cellule A2 soit mise en forme conditionnelle si mois(cellule A1) est égal à Mois(de la date d'aujourd'hui)."

ce que j'ai oublié de vous dire c'est que dans A2, j'ai le nom d'un salarié donc, je ne peux pas mettre de formule.

Le but est que par la mise en forme conditionnelle ( fonds de couleur ou autre) je sois prévenu qu'on est dans le mois anniversaire du salarié.

Amicalement,
Lionel,

Re : Mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule

RE,

La formule ne se met pas en "A2"
Tu sélectionne la cellule "A2" puis tu vas dans l'onglet Accueil/mise en forme condit..../Nouvelle règle/Utiliser la formule puis tu colles
=MOIS($A$1)=MOIS(AUJOURDHUI())
puis Format/remplissage et tu choisis ta couleur

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
313
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…