Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alain

Guest
Bonjour ç vous

Je n'arrive pas a mettre en forme mon probleme de si superieur à la moyenne
je vous remercie de m'aider [file name=SupMoyenne.zip size=2539]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupMoyenne.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir le forum, alain.
pour pouvoir effectuer une condition avec une formule, il me semble que tous les chiffres doivent etre sur la meme feuille.
je regarde ce que je peux faire pour toi
justine

Bonjour
Ton fichier en retour.
Evites de donner aux plages les noms de fonctions existantes, tu risuque des problèmes.
J'ai utilisé un nom associé aux 2 colonnes de feuil1.
[file name=SupMoyenne_20060213201408.zip size=2741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupMoyenne_20060213201408.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Bon c'est un peu normal car tu nommes la valeur Moyenne par la colonne B de la feuille 1.
Si tu veux absolument conserver cette valeur, il te faut la ramener dans la feuille 2.
Sinon, en nommant 'Moyenne' par =feuil!B1,
- clique sur F2 en feuille 2
- vas dans menu/ format / mise en fornme cond.
- choisis 'la valeur de la cellule' dans la 1ere liste déroulante
- choisis 'supérieur ou égale' dans la 2ere liste déroulante
- dans la 3ième rubrique tapes : =Moyenne*1,25
- choisis la couleur en cliquant sur 'format' puis ok

NB : vérifies bien après OK, que tu trouves bien cette formule telle que je l'ai écrite.

😉

Salut,

Un petit essai en pièce jointe.
La plage Feuil1!A:B a été nommée.
Le MFC se base sur la fonction RECHERCHEV

Â+ [file name=SupMoyenneV1.zip size=2791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupMoyenneV1.zip[/file]

Salut,

tres proche de André mais en oubliant les rechercheTrucv:
en renommant dans ta feuille 2 par CTRL * et puis CTRL SHIFT F3 les 2 colonnes, je mets en format condi de la feuille 1 en cellule F2:
la formule est : =F2>INDEX(MOYENNE_CONSO;EQUIV(A2;VEHICULES;0))

moyenne_conso et vehicules sont bien les 2 noms de ta feuille 2.

mais je préfère de mon coté ne pas garder le nom 'moyenne' qui est un mot réservé donc à éviter !

Patrick

Bonsoir ç vous,
Regardant ce fil par hasard, je viens vous demander ce que vous voulez dire par :
mot réservé
C'est la première fois que je vois ce genre de ramarque et ceci m'interesse.
Merci de me donner les explications nécessaires.

Salut Marc, le fil,

Je pense que 'mot réservé' est un mot utilisé par Excel par défaut. Du Style en VBA : Essais de déclarer un variable qui s'appelerai 'Sheets' ou 'Date', etc... ça ne marchera pas ou des bugs seront possibles...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
134
Réponses
2
Affichages
105
Réponses
6
Affichages
159
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…