Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle et formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie-F
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai utilisé les MEFC suivantes (cf. doc joint) en vue de la saisie d'un tableau mais si cela fonctionne lorsque les cellules sont vides (ce qui est le but recherché) cela devient impossible lorsque les cellules contiennent une formule de calcul pré établi.
Cellules ne sont donc plus considérées comme vides d'où application des MEFC même si apres calcul ces dernieres restent vides de données.

Y a t-il un moyen d'y remédier ? Merci d'avance

Dernière édition:
Re : Mise en forme conditionnelle et formule

Bonjour,

Comment veux-tu de l'aide avec une capture d'écran des conditions ?
Ne peux-tu placer un extrait de ton fichier en pièce jointe ?

abcd

Bonjour Julie, salut abcd,

Pas compris grand chose dans ton message.

Les formules de ta MEFC permettent de colorier une ligne sur 2 d'un couleur différente.

Sur la 1ère MEFC, j'aurais rajouté "=1" à la fin.

Ces MEFC fonctionnent indépendemment du contenu des cellules.

Donc si problème persiste, reviens en essayant de décrire plus précisément et en détail ton souci.

@+

Bonsoir ABCD et bonsoir Tibo,

C'est vrai ABCD que la capture d'ecran n'était pas la meilleure des solutions.

Voici donc le fichier test dans lequel j'ai essayé d'expliquer le probleme que je rencontre.

En souhaitant avoir été claire 🙁

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…