Mise en forme conditionnelle d'une shape

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zefirstfan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zefirstfan

Guest
Bonjour les XLiens,

Je compare chaque jour des releves de consommations d'eau en fonction de ratios (historique et moyenne).
Afin d'ameliorer mon fichier actuel, je souhaiterai y faire la modif suivante:
Chaque compteur et chaque ratio sont symbolises sur un plan par une Shape ou sont reportees automatiquement les 2 valeurs.
Je souhaiterai que le remplissage du Shape "compteur" passe au rouge si la valeur est superieure a celle du shape "ratio" et reste au vert si la valeur est eagle ou inferieure au ratio.
Je n'ai aucun probleme pour faire ca avec des contenus de cellules (mise en forme conditionnelle) mais je bug pour l'adapter a des shapes.
Voir le fichier exemple ci-joint pour une meilleure comprehension.
Merci par avance a celui ou celle qui voudra bien me depanner.
Bonne soiree.
Zeuf.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle d'une shape

Bonsoir,
Merci pour cette solution. Ca fonctionne tres bien.Mon seul souci, c'est qu'a terme je vais analyser une trentaine de compteurs, d'ou l'interet de ce cote "visuel" pour determiner d'un simple coup d'oeil sur quel troncon du reseau se trouvent les anomalies de consommation. Dans ce cas de 30 compteurs, j'ai peur que le code ralentisse mon fichier, sans parler bien sur de l'ecriture du code pour chaque ajout de compteur avec les risques d'erreurs. Est il possible de "recuperer" la couleur de remplissage d'une cellule et la "copier" en remplissage d'une shape? En fait, mettre une mise en forme conditionnelle sur les cellules de reference et dire a la shape: valeur =valeur de la cellule et remplissage =remplissage de la cellule.
Merci d'avance.
Zeuf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340
Retour