Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Mise en forme conditionnelle ... complexe (pour moi)

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Dans mon fichier joint, vous trouverez une formule conditionnelle dans la colonne G (Hau Match).
Je souhaiterais y inclure une condition supplémentaire, à savoir;
SI dans la colonne D (Fam Match) on trouve UTI.E et dans la colonne G (Hau Match) on trouve 80,
alors la cellule G46, G49 et G53 doivent être mises en surbrillance.

Par avance merci.
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle ... complexe (pour moi)

Re

Je n'avais fait que traduire ta demande en formule. Je n'avais pas regardé tes autres MFC
Tu surlignes les cellules si elle ne sont pas vides ET si elle ne sont pas dans les listes concernées.

On trouve des :
Code:
=ET(A2<>"";OU(ESTNA(EQUIV(A2;p_marque;0));SIERREUR(NON(EXACT(A2;INDEX(p_marque;EQUIV(A2;p_marque;0))));FAUX)))
et des
Code:
=ET(M2<>"";NB.SI(p_tube;M2)=0)
ces deux formules donnant le même résultat, tu admettras que la seconde formule est plus simple. Aussi, tu devrais toutes les modifier avec NB.SI

Pour en revenir à la colonne G, ta demande concernait les cellules G46, G49 et G53 - Je me rend compte que tu as mal exposé ta demande et que c'est toute la colonne G qui est concernée. Il se trouve que G46, G49 et G53 renvoient 80.

Tu modifies la formule que tu as par :
Code:
=ET($D2="UTI.E";$G2="80")
Pas besoin de vérifier si la cellule n'est pas vide ni si elle appartient à la liste, puisque "80" appartient à la liste p-hauteur

Chris
 

FAB80170

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle ... complexe (pour moi)

Merci Chris.

Je crois que je me suis un peu mélangé les pinceaux et
que j'ai cherché à faire compliqué, alors que c'était simple.

Encore merci pour le temps consacré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…