Mise en forme conditionnelle avec calcul [résou]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ssarrahh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ssarrahh

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
J'ai joint un fichier je ne sais pas si ça a fonctionner! donc voila j'essaye de mettre une mise en forme conditionnelle pour que dans la colonne niveau de risque quand la valeur est 1 la cellule se mette en vert, de tel sorte à ce qu'on ne voit plus le 1, idem pour le 5 mais en orange, et idem pour le 10 mais en rouge! Je n'y arrive pas si quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide

Le fichier à pierre jean est bien mais le problème est qu'il faut que ce soit moi qui tape "1" "5" ou "10" or j'avais mis une formule dans les case pour que ça découle directement de la colonne appeller masqué! est ce que c'est parce que j'ai une formule que ma mise en forme condtionnelle ne fonctionne pas?

Dans l'autre fichier que j'ai mis en exemple, la colonne maitrise c'est moi qui saisi ainsi que la colonne impact du produit, et le risque se calcule et se met d'une certaine couelru automatiquement. La je voudrai n'avoir qu'a remplire la colonne gravité et probabilité pour avoir une couleur qui apparait automatiquement dans niveau de risque! Quelqu'un comprend?

Sarah,
j'ai repris ton fichier de base et j'ai fait le calcul de la colonne masquée directement dans la mise en forme.
Il n'y a rien d'écrit dans la colonne H, la colonne G peut être supprimée.
On peut colorer une cellule en fonction d'une valeur située ailleurs
Cordialement

Pièces jointes

Parfait,

Afin que d'autres puisse bénéficier de ce travail : pourrais-tu reprendre le premier message et changer le titre en Mise en forme conditionnelle (ou MFC) sur un calcul et ajouter [resolu]
Cordialement

Re : Mise en forme conditionnelle avec calcul [résou]

Voila c'est fait !! j'ai une dernière question est il possible avec la mise en forme conditionnelle ou autre de mettre aussi que quand je n'ai rien dans ma colonne probabilité et gravité aucune couleur s'affiche car la du coup la cellule se remplit en rouge !

Re : Mise en forme conditionnelle avec calcul [résou]

Oui, il y a plusieurs solutions.
Puisque tu est en version 2010, le plus simple est d'ajouter une 4eme condition (mais en premier) avec =OU(e5=0;f5=0) et cocher interrompre si vrai.
Voir pj

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
162
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
4