Mise en forme conditionnelle avec calcul [résou]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ssarrahh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ssarrahh

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
J'ai joint un fichier je ne sais pas si ça a fonctionner! donc voila j'essaye de mettre une mise en forme conditionnelle pour que dans la colonne niveau de risque quand la valeur est 1 la cellule se mette en vert, de tel sorte à ce qu'on ne voit plus le 1, idem pour le 5 mais en orange, et idem pour le 10 mais en rouge! Je n'y arrive pas si quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide

en fait voila ce que j'ai déja fait une fois sur un autre fichier qui se rapproche, et j'avais réussit à avoir 3 couleur selon la valeur, je voudrais faire la meme chose sauf que le chiffre soit caché, mais ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi puisque j'ai très bien réussi la dernière fois.

Pièces jointes

Salut ssarrahh,
Concernant l'onglet (comme tu le dis), il s'agit simplement d'une copie d'écran de la mise en forme conditionnelle que j'ai collé dans le fichier pour que tu te rendes compte de ce que j'avais fais.
Si tu veux que les données soient cachées, il faut mettre le fond et la police de la même couleur.
J'ai vu ton fichier, il est impeccable.
As toi d'adapter maintenant sur le nnouveau. Tu as tous les éléments pour le faire.
Cordialement
Lolote83

Sarah
Avec la mise en forme à trois couleurs tu ne peux pas gérer la couleur de caractères. Il faut utiliser le dernier item "Utiliser une forumule pour déterminer ...." et là tu crées une régle par couleur et tu peux gérer le remplissage et la police.
Cordialement

OK, mais du coup c'est pas automatique, en fait mes chiffres découlé de ma colonne masqué qui découle de mes deux colonnes G et P et je voudrai quand je remplis G et P les cellules s'affichent directement soit en vert orange ou rouge d'après le chiffre qu'elle contienne

Si c'est automatique quand tu as paramétré les 3 chiffres 1 5 et 10 dans les formules
ssarrahh.JPG

Tu dois écrire la formule en considérant seulement la première cellule de ta sélection donc ici p5=5. Le format s'appliquera dans toute ta sélection (attention aux $ qui veut dire que $p$5 est la référence pour toute ta sélection.

As tu ouvert le fichier de pierrejean ? il a tout fait pour les 3 valeurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
162
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
4