Microsoft 365 mise en forme conditionnelle à partir d'une formule

nath038

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je bloque sur une formule de mise en forme conditionnelle et je souhaiterais avoir votre expertise.
Je souhaite mettre en forme une cellule en fonction du résultat d'une autre cellule. Je pense avoir rentré la bonne formule pour la mise en forme. Le problème est que cela fonctionne uniquement si je rentre une valeur dans la cellule que je souhaite mettre en forme, or je voudrais que ce soit une formule, et la ma mise en forme conditionnelle ne fonctionne plus...
Dans le fichier ci joint, je voudrais que la case V n'ait pas de mise en forme si elle est vide ou si le retard total correspond à la somme des 3 retards (colonnes W, X, et Z). Par contre, il faudrait qu'elle ressorte en rouge s'il y a un retard et qu'il ne correspond pas au cumul des trois retards suivants.
Sachant que le retard de ma colonne V est calculé en fonction de l'heure prévu du vol (G) et de son décollage réel (T), j'ai besoin que cela soit un calcul automatique...
SI on prend l'exemple de la ligne 3. la case V3 indique un retard total de 10min. Mais la somme des 3 retard est bien de 10min elle aussi. V3 ne devrait donc pas être rouge. Mais si je rentre la valeur 00:10 directement dans V3, le mise en forme réagit correctement...

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?

Bonne journée à vous.
 

Pièces jointes

  • calcul retard vol.xlsx
    60.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16