Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Mise en forme conditionnel

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Petite Question.
Je suis entrain de faire un bon de commande automatique c'est a dire je marque la ref est par rechercheV les autres cellules se rempliront automatiquement. Le soucis est que du coup sur les lignes non utilises je me retrouve avec #N/A.
Avec une mise en forme conditionnel puis je faire une formule du style SI inscrit #N/A alors couleur de police blanche ?
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour Dunadan,

une solution :vérifier qu'une ref est saisie avant le recherchev .
si la ref est saisie en A1( par ex.) :

=si(A1<>""; recherchev.....;"")

A+
 

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnel

Oula tu m'as perdu la ;-)
en gros avec ta formule si je comprend bien, si tu n'inscris rien dans la cellule a1 les autres cellules correspondantes seront vide c est ça ?
 

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnel

finalement ça ne marche pas le probleme est que le calul ne ce fait pas, j ai recreer un fichier sans sonnées confidentiel pour mieux expliquer mon soucis.

Je souhaite que seules les lignes nécessaires apparaissent (donc plus voir les #na ou #valeur) ainsi le montant total de la facture pourra etre calculer.
 

Pièces jointes

  • testtt.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 46

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour à tous,

Passe ton argument valeur proche à FAUX ou 0.
En le mettant à VRAI tu recherches une valeur approximative donc, souvent, la première trouvée.

Pour la désignation :
Code:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!B:D;2;FAUX))
ou
Code:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!B:D;2;0))

A+ à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…