Mise en forme cond. sur entête de liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michele2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michele2

Guest
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Et j'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. La voici donc:

Je tente d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur l'entête des colonnes qui font l'objet d'un filtre ou d'un tri actif.

Le but est de pouvoir repérer plus rapidement les colonnes qui font l'objet d'un filtre ou d'un tri actif au lieu de chercher la minuscule flèche grise qui figure dans la cellule d'entête.

Est-ce possible d'y parvenir en utilisant simplement la fonction MISE EN FORME CONDITIONNELLE? Comme par exemple:

Sélectionner les cellules entêtes (dans mon cas : A4 à O4)
Mise en forme conditionnelle
Règle de mise en surbrillance des cellules
.... et là, entrer une formule pour pouvoir mettre en surbrillance la (ou les) cellules d'entête si un filtre ou un tri est actif

Merci de me répondre!

Michèle

Re : Mise en forme cond. sur entête de liste

Merci Jean-Pierre pour ta réponse rapide.

La profane que je suis n'avait jamais imaginé qu'il fallait une macro pour exécuter une opération que j'avais estimée bien insignifiante compte tenu de l'immense potentiel d'Excel. Je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissances pour utiliser la solution proposée.

Merci encore!

Michèle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Retour