Mise en forme cond. et copie d'onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier avec une feuille comportant pas mal de mises en formes conditionnelles, celles-si étant organisées les unes par rapport aux autres.
Lorsque je fais une copie de cette feuille dans le même fichier, sur la nouvelle feuille, il perd l'ordre des mises en formes. Et du coup cela change pas mal de choses.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème.

Merci.

Re : Mise en forme cond. et copie d'onglets

Bonjour la lozere,

Peut-être qu'en présentant un petit fichier avec le même souci cela aiderait à te répondre. (fichier au format .xls enregistré sous 97-2003)

Maintenant, tu es sous 2007, si tu as beaucoup de mises en forme (plus de 3), pas certain qu'un exemple en .xls suffise, mais fais déjà l'expérience et et si cela persiste dans la version 97-2003 tu postes ce fichier sinon un au format 2007 mais tu auras moins de réponses. (tout le monde n'ayant pas cette version).

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Salut,
J'ai énormément nettoyer mon fichier pour ne laisser que les MEC.
J'ai une quinzaine de M.E.C.
J'en ai fait une version 2007 et une version 2003 et dans les 2 cas, quand je copie la feuille, l'ordre change.

Je joins dans un ZIP, les 2 versions.
Dans les fichiers joins, si on prend l'exemple de la cellule H9 sur la feuille 2009-2010, elle a certaines MEC organisées.
Maintenant, si je copie cette feuille, la nouvelle cellule H9 n'a plus le même ordre de MEC.

Merci.

Pièces jointes

Re,

15, sous 2000, je ne peux les reproduire, néanmoins je vois que entre H , I et J, tu n'as pas les mêmes. Un coup c'est orange, un coup gris, un coup les deux.... A revoir sérieusement...

Une Mise en forme conditionnelle doit s'adapter à toutes les colonnes, les cellules. Cela va en réduite le nombre.

J'ai testé, toujours sous 2000, la duplication de feuille et n'ais rien vu d'anormal....

Attendons donc le passage d'un utilisateur de 2007.

Jean-Pierre

Merci Jean-pierre,
Cela est normal qu'il n'y est pas les mêmes. A la base, ce fichier est un calendrier gérant les congés. Du coup, pour chaque mois, j'ai 3 colonnes, une pour le jour, une pour les congé scolaire et une la prise de CP. Deplus, c'est un calendrier perpétuel qui remet en forme les cellules (WE, jours fériés, jour correspondant à la date du jour) selon l'année choisit.

J'attends de voir si un utilisateur 2007 rencontre le même problème.

Merci quand même de t'être penché sur mon problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
marcenana
M
T
Réponses
0