Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme avec x couleurs conditionnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Mise en forme avec x couleurs conditionnelles

Bonsoir Mapat et le forum,

Tu vas dans la cellule J31 et tu étends le champs que tu souahates ou même en ajoute un autre et le tour est joué.

Bon Test.

Bonjour le forum, bonjour Jyll

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. J'ai essayé comme tu m'as conseillé mais ça ne change rien.Alors précise moi comment toi tu as fait avec un retour de fichier joint.
Merci et bon après-midi

Bonjour Mapat et le forum,

Je joins le fichier et les explications pour que tu puisses mieux voir. Si PB je suis le fil.

Bon test.

Pièces jointes

Ok Jyll
J'avais compris ta 1ere réponse comme ça
Moi ce que je j'aurais voulu, c'est qu'en écrivant dans la colonne H, les cellules possédant des formules en colonne D, s'actualisent avec leur nouvelle valeur et bien entendu prennent la couleur indiquée.
En colonne H la couleur ne m'est pas necessaire.
Encore merci de t'interresser à ce petit problème.

Re Bonjour Mapat,

J'ai modifié le classeur en ajoutant une macro dans la feuil1, maintenant si tu cliques sur la cellule ou tu écris, elle prend la couleur du nom. Test et dit moi si cela te convient.

@+

Pièces jointes

Salut mapat, JYLL, le Forum

peut être une solution

remet le code dans Worksheet_SelectionChange (ByVal Target As Range)

chez moi ça marche

Edit: Apparement chez JYLL aussi

Dernière édition:

Re Jyll et Dull

Oui ca marche aussi chez moi sauf qu'il faut que je clique sur les cellules en colonne D pour qu'elles s'actualise en couleur
Est-ce comme ça pour vous ?

Re

Oups ! Je suis gené de vous solliciter pour ce qui peut paraitre peu important mais mes cellules de la colonne D ne sont colorées quaprès validation de celle ci par un clic de souris ou enter du clavier
Idem pour ramener à une situation ou la colonne H n'a aucune celulles avec des données.

Bonsoir mapa,

C'est normal, les deux macro fonction avec l'option "_clic" ou "_change", il faut bien un éveinement pour déclancher la macro. Si ta macro avait été écrite dès le début, à chaque fois que tu rentrais un nom, la cellule prenait la couleur.

@+

Bonjour Jyll et le forum

Merci à toi Jyll d'avoir suivi le fil. tes réponses m'ont permis de finir mon petit "boulot".
C'est tout de meme un endroit assez formidable. Il y a un grand nombre de personnes qui donne de leur temps et de leur savoir. C'est assez rare maintenant. Sans doute aussi une sorte de passion excelisante...
Bon après midi à tous

Bonjour

j ai besoin d un petit peut d 'aide
Je fais mon planning et je met mes couleur manuellement donc quand j ai vus la macro je me suis dit super, mais j ai tellement de couleur que je ne peut pas les mettre horizontalement moi elles sont vertical le choix des couleur ne peut t on pas les mettre sur une autre feuille

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Pouyous et le forum,

J'ai modifié ton classeur et cela fonctionne.

Bon test.

les références sont :
Zone de champ à remplir
ChampMFC =Feuil1!$G$114
Zone de référence couleurs
CouleursMFC =Feuil1!$L$5:$L$67

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
310
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…