XL 2013 Mise en forme avec jours ouvrés, aujourd'hui, cellule vide et calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lily78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lily78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tâtonne pour trouver une formule qui me permettrait de savoir si un délai de traitement est dépassé.
A savoir, dans le tableau ci-joint :
Par exemple, si à la date d'aujourd'hui c'est supérieure à 5 jours ouvrés par rapport à la date de départ (colonne I) et que la colonne J est vide, alors toute la ligne passe en rouge.
Idem pour la colonne K, si on a pas reçu le ST à 15 jours ouvrés après la date de départ.

J'espère être claire.

la formule suivante ne fonctionnent pas dans la mise en forme conditionnelle : nb.jours.ouvrès.intl(I5;aujourd'hui()>6

Merci par avance

Pièces jointes

Bonjour
=OU(ET($J5="";NB.JOURS.OUVRES.INTL($I5;AUJOURDHUI();1)>5);ET(NB.JOURS.OUVRES.INTL($I5;AUJOURDHUI();1)>15;$K5<>"Oui"))
voir PJ

Cordialement
Merci Rachid, pour cette solution. J'ai simplement conservé ma première mise en forme en la hiérarchisant. Le résultat est donc ce que je cherchais. 😉

Petite question pour mieux dormir , j'ai déjà eu à utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL mais sans le chiffre 1. Quelle est son utilité ?

Re,
Petite question pour mieux dormir , j'ai déjà eu à utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL mais sans le chiffre 1. Quelle est son utilité ?
Numéro de week-endJours de week-end
1 ou omissamedi, dimanche
2dimanche, lundi
3lundi, mardi
4mardi, mercredi
5mercredi, jeudi
6jeudi, vendredi
7vendredi, samedi
11dimanche uniquement
12lundi uniquement
13mardi uniquement
14mercredi uniquement
15jeudi uniquement
16vendredi uniquement
17samedi uniquement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
158
Réponses
25
Affichages
598
Réponses
5