Mise en forme automatique

tonyoz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je vais essayer d'etre compréhensif car je ne sais pas trop comment expliquer ce que je désire.
Je suis modérateur d'un forum et chaque jour je dois créer un post dont le contenu varie sans arrêt MAIS la mise en forme, quant à elle, ne change JAMAIS.

J'ai le souvenir d'un ami qui avait créé un ptit programme sur excel, avec des macros, dans lequel il rentrait des données dans divers emplacements puis en cliquant sur "valider" ou je ne sais quel autre bouton, un fichier texte était généré sur le bureau. Dans ce fichier on retrouvait le contenu avec des balises de mise en forme pour forum. J'en conclut donc que chaque emplacement etait associé à un type de balise.

Cependant le contenu n'etait pas rentré dans une cellule excel ; c'etait un tableau, un ptit programme lancé par dessus excel.

J'aimerais donc savoir (si vous comprenez) si ceci est dur à faire, comment le faire ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de tres bonnes fêtes de fin d'année
 

tonyoz

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme automatique

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse, je vois que tu as à peu pres compris ce que je tente d'expliquer.
Cependant il y a peut-etre un point que tu as mal compris mais je me trompe peut-etre.
Le texte, c'est moi qui le taperait à différents emplacements dans ce ptit programme et c'est la mise en page qui serait automatique.

Je ne peux joindre un fichier texte pour te montrer a quoi cela ressemble donc je le fais ici rapidement :

Code:
[b]Sport - Pays - Championnat[/b]
[b]Equipes : Equipe1 vs Equipe2[/b]
[b]Date @ Heure[/b]

[b][i][u]Classement & Derniers Resultats & Confrontations :[/u][/i][/b]

A cet endroit il faudrait 3 emplacements pour mettre 3 liens, ca générera des balises [img ] [/ img] (sans les espaces bien sur)  de part et d'autre de chaque lien

[b][i][u]Analyse :[/u][/i][/b]

Texte Normal...

[b]Pronostic : Texte[/b]
[b]Cote : Texte[/b]
[b]Bookmaker : Texte[/b]

[b]Mise : Texte [/b]

Voila ca ressemblerait à peu pres à ca.
Quelques precisions :

* Pour la premiere ligne (sport...), au resultat on ne verrait que le contenu de l'emplacement et non Sport : XXXX, Pays : XXX. Le resultat doit directement etre affiché

* Idem pour les Equipes

* Idem pour Date et Heure.

* Pour le classement, resultats et confrontations, comme je l'ai dit plus haut, ce seront des screens qui seront affichés donc juste des liens auxquels il faudra insérer des balises img

* Pour analyse, ce sera que du texte... Cela peut-etre bien long donc il faut prevoir de l'espace (avec eventuellement une barre de défilement pour pas que l'emplacement prenne la place de 3 écrans lol)

* Puis pour le reste ce sont des chiffres ou quelques mots (pas plus de 25/30 lettres) MAIS pour ceux-ci le titre doit être affiché (Pronostic : Mise : Cote : ...)

Pour finir, selon les messages que je post, certains emplacements ne seront pas remplis donc il ne faudrait pas qu'une erreur s'affiche si un ou plusieurs emplacement(s) ne sont pas comblés.

J'espere être clair, c'est un peu abstrait tout ca.
Merci encore à tous pour votre aide

ps : j'ai utilisé la balise CODE pour montrer les balises mais ca ne marche pas ...
 
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme automatique

1-Donne-nous l'adresse du site
2-as-tu fait "affichage / source" dans ton explorateur : tu verras toutes les balises HTML nécessaires
3-ensuite vois avec la fonction CONCATENER ou la simple "&" (sans les ")
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba