Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en couleur d'un mot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbouyer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nbouyer

Guest
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrai faire pour qu'à la saisie d'un mot une couleur de fond soit appliquée à la cellule.

C'est à dire, si je note "POSTE", je souhaiterai que la cellule se colorie en rouge & si je note "ENVOYE" je souhaiterai que le cellule se colorie en vert.

Dans le même esprit aussi j'aimerai savoir comment je pourrai colorer une ligne entière quand une certaine cellule est remplie.

Merci d'avance pour votre aide.

A+
Nath

Re : Mise en couleur d'un mot

Bonjour

Utilises la mise en forme conditionnelle (ou MEFC)

Format/Mise en forme conditionnelle

EDITION: bonjour SergiO

Un 2ème exemple

Dernière édition:

Super, pour mettre en couleur une cellule renseignée, ça marche, par contre je n'arrive pas à colorer ma ligne entière si une cellule est renseignée avec une date.

Voici mon fichier.
Merci encore pour votre aide.

Nath

Pièces jointes

re,
  • Tu sélectionnes les celules A6:C6
  • Dans Mise en forme conditionnelle tu choisis La formule est
  • Tu mets cette formule : =$C6<>""
  • Tu cliques sur Format pour choisis la couleur associée.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
746
Liorzherezh
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…