Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise au point de formules pour classements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre au point les formules d'un tableau permettant d'extraire un classement en fonction d'un nombre de points et d'une date variable.
Pour faire plus simple, je vous joins un fichier avec mes premiers essais (tableau de droite) qui ne sont pas satisfaisant.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Mise au point de formules pour classements

Bonsoir,
Merci Claude38, cet essai est presque parfait. Toutefois il reste une petite erreur dans la colonne "Rang", elle ne prend plus en compte les exécos. Il est peut être possible d'apporter une correction sur ce point ?
Je remets le fichier en PJ.

Merci à tous.

Pièces jointes

Bonsoir haonv,
Merci d'avoir regardé mon problème. Je pense que votre méthode fonctionne parfaitement mais elle ne sera sans doute pas applicable sur mon fichier réel car le tableau de sortie (de droite) se trouvera sur une autre feuille, il y aura donc des modifications à apporter.
Concernant la formule que j'ai tenté de mettre en place sans succès....le but était de récupérer les n° d'ordres situés en colonne "D" pour lesquels un "nom" a marqué des points à la date choisie en "P1". Ensuite il ne restait plus qu'a extraire les noms en colonne "P". Mais voila j'ai encore beaucoup de mal à adapter cette formule.
Merci à vous tous. Je sais que vous avez déja une solution....
Cordialement.

Bonsoir,
Je reviens vers vous car tout n'est pas terminé pour la mise au point de mon tableau. Je vous remets le fichier en PJ peut ètre mieux expliqué.
Quelqu'un aura certainement un excellente solution.
Je vous remercie.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Alain18 ,forum ,

Regarde sur ce fichier.
Par contre, je ne me sers pas du N° d'ordre.Si tu ne t'en sers pas pour d'autres calculs ,tu peux supprimer cette colonne.

Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir haonv,
Au premier coup d'oeil je pense qu'avec cette nouvelle méthode le fichier que je cherche à faire, devrait fonctionner. Il y a dans ce fichier de sacrés "astuces" que je n'aurais jamais trouvé seul. Je dois maintenant le mettre en oeuvre. Je regarde tous ça un peu plus tard.
Bravo, et un grand merci.

Si j'ai un souci, je reviens vite...!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
721
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…