Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour simultanée de 2 TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph-52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joseph-52

Guest
Bonsoir aux experts d'Excel !

Voici un petit problème de mise à jour de 2 TCD sur lequel je bloque depuis quelques temps sans trouver de solutions :-(

Soit un TCD-2009 traitant les données d'une Feuil-2009.
Soit un TCD-2008 traitant les données d'une Feuil-2008.

Feuil-2009 et Feuil-2008 possèdent chacune une colonne présentant des données identiques

Je souhaiterais que le TCD-2008 puisse changer et se mettre à jour simultanément depuis la valeur sélectionnée dans Feuil-2009.

Exemple : dans le TCD-2009, je choisis une ville, TCD-2008 se cale alors sur cette ville et se met à jour pour afficher des données.

Merci de votre coup de pouce. A bientôt

Re : Mise à jour simultanée de 2 TCD

Bonsoir Kjin,

Merci de ton intervention rapide et surtout un GRAND merci pour cette solution.
Je suis allé voir ton lien. Le post-it que tu avais laissé le 24/10/2008, 12h28 avec le fichier que tu avais proposé REPOND tout à fait à ma recherche....Alors BRAVO à toi !!
Bon ceci dit, de là à adapter le code que tu mets ds le Workbook, c'est une autre tâche. Je vais essayer d'adapter le code à mon application.
Si besoin est je te recontacte.
Encore un grand merci !!
Cordialement

Re : Mise à jour simultanée de 2 TCD

Bonsoir Kjin,

J'ai appliqué le petit programme.... le résultat est conforme à mes attentes...

Juste une petite question, le fichier Excel peut aller jusqu'à 1600 lignes ce qui ralentit le refresh qui se fait à chaque ouverture de page...

N'y-a-t-il pas possibilité de faire une mise à jour plus rapide ?

Cordialement
Jo

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…