Mise à jour même classeurs mais données différentes

  • Initiateur de la discussion Valou
  • Date de début
V

Valou

Guest
Bonjour, le forum cela faisait longtemps que je n'étais venue faire un coucou à tout le monde.

Voilà le problème que l'on vient de me poser auquel je n'ai pas de réponse, peut être pourriez-vous m'aider.

J'ai deux classeurs, l'un avec une feuille de calcul pour chaque jour de la semaine, l'autre avec une feuille de calcul "récupérant" les données des jours de la semaine. Ce type de mise à jour de liaisons entre classeurs et assez simple, mais c'est là que ma cervelle ne fonctionne plus, c'est :

la feuille de calcul récupérant les données des jours de la semaine et pour tout le mois. Donc comment mettre à jour les données toutes les semaines sans perdre les données de la semaine précédente, le tout sur un mois.

J'explique : je rentre mes activités journalières pour (par exemple) lundi, mettons que je prenne un repas, avec du carburant. Je veux que ces deux données se mettent automatiquement dans le second classeur appelé note de frais et qui regroupe toutes mes activités journalières du mois.

Jusque là la mise à jour ne pose pas de problème, mais le lundi de la semaine suivante j'ai du téléphone mais pas de repas. Comment donc mettre à jour cette donnée dans mon classeur note de frais, sur la même feuille de frais (par exemple en dessous des cellules du lundi d'avant) SANS perdre les données du lundi précédent.

Merci de votre aide, j'espère avoir été claire dans mes explications, mais j'suis pas sûre.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je profite de l'occasion pour signaler qu'il est inutile de doubler les posts :

1- cela encombre le Forum pour rien

2- il faut un peu de patience. Les personnes qui répondent ne sont pas rivées sur leur pc surtout quant il s'agit de préparer une application pour un ou une autre.

3- le suivi des solutions s'en voit à chaque fois affecté et la consultation du forum prend des allures de puzzles.

Voilà le fil précédent :
Lien supprimé

Merci de nous aider au bon fonctionnement du forum.

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pour que les données d'un lundi ne se mettent pas à la place du lundi de la semaine précédente, je pense qu'il faut numéroter tes lundi par la fonction NO.SEMAINE()

Pour avoir la fonction NO.SEMAINE(), il faut cocher une option.
Barre de menus - Outils - Macros complémentaires
Et tu coches "Utilitaire d'analyse"
Ensuite, tu pourras utiliser la fonction NO.SEMAINE(), FIN.MOIS(), NB.JOURS.OUVRES() et plein d'autres.

Dans le classeur joint, il n'y a pas de liaisons avec un autre classeur, il n'y a pas une feuille par jour.
Tous les frais sont à saisir sur la même feuille.
Ils sont ventilés de 2 manières différentes, au choix.

Soit par jour de la semaine sans que les données d'un lundi écrasent les données du lundi précédent.
=SI(ESTNUM($A3);INDEX(motif;EQUIV($A3;Nb_lu;0));"")
motif = la plage où l'on tape les motis des frais
Nb_lu = la plage où sont numérotés les frais du lundi.
A3 correspond à ce numéro.

Soit par numéro de semaine et par jour de semaine, mais ça fait un tableau par jour.
=SI(ESTNUM($A2);INDEX(motif;EQUIV($A2&$D$1;ordre&no_sem;0));"")
ordre correspond aussi à une plage où sont numérotés les frais, selon 2 critères : n° semaine et n° du jour
(formule matricielle à valider par ctrl + maj + entrée)
Ce 2è système est moins pratique.
 

Pièces jointes

  • repartition_frais.zip
    18.3 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
381