Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour fonction =MAINTENANT()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zman

Guest
Bonsoir à tous

J'ai une petite question afin de mettre à jour une cellule dans laquelle j'ai intégrer la fonction suivante
=MAINTENANT()

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles.
La feuille 1 est la page d'acceuil. J'y ai mis un bouton avec la macro suivante:

Sub macro1()
Sheets('Feuille2').Select
Range('D5').Select
End Sub

Dans la feuille 2 j'ai une cellule (B3)avec la fonction =MAINTENANT().

Mon probléme est que quand je quitte mon classeur, celui-ci se sauvegarde automatiquement et donc la cellule avec la fonction =MAINTENANT() sauvegarde la date à laquelle le fichier est fermer.
Mais lorsque j'ouvre de nouveau mon fichier, et que j'accéde à la feuille 2 avec le bouton, la date ne se met pas à jour.
J'ai essayé de rajouter 'Activeworkbook.Save' à ma macro mais rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir le forum, zman
j'utilise cette même fonction et le problème que tu cite ne m'est jamais arrivé, vérifie que, parmi tes macros, aucune ne vienne bidouiller dans ta cellule.
Garde courage et passe une bonne soirée
Jean

Bonsoir

Pour que la fonction MAINTENANT soit réactualisée, il faut lancer un recalcul de la feuille.

Qu'as-tu comme option de calcul d'Excel (automatique, sur ordre).
Je suppose que l'option est fixée sur ordre avec l'option de recalcul avant l'enregistrement.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 14/04/2005 22:29

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
697
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…