mise à jour fichier lié à un autre (protégé)

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai essayé de trouver un exemple dans le forum mais sans success.

voici mon problème: j'ai un fichier nommé "base" qui dans la cellule A1 a une formule qui va chercher les valeurs de 3 autres fichiers de leur cellule A1 et additionne du style =[fichier1.xls]Feuil1'!A1+[fichier2.xls]Feuil1'!A1+[fichier3.xls]Feuil1'!A1. mes trois fichiers sont fermés et protégés par differents mots de passe à l'ouverture.

donc, quand j'ouvre le fichier "base" il me demande si je veux mettre à jour les liens, je réponds oui, mais alors je suis obligé de rentrer le mot de passe (que je connais) pour chaque fichier. donc ce que je'ai fait, j'ai desactivé la mise à jour automatique. mis un bouton "update" auquel je voudrais rajouter une macro, pour mettre à jour en rentrant les mot de passe dans le code pour ne pas avoi à le faire à chaque fois manuellement. seulement voilà, je ne sais pas quel code:macro mettre sous ce bouton....

je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Re : mise à jour fichier lié à un autre (protégé)

en fait les fichiers sont tous stockés dans un seul répertoire. chaque personne a un fichier et les données sont confidentielles. c'est pour ça que je protège les fichiers de saisie à l'ouverture et donne le mot de passe du fichier1 à l'individu X, celui de Fichier2 à l'individu Y. comme ça ils saisisent leur truc tous les mois, j'ouvre mon fichier base pour récuperer le total. mais comme j'ai 50 fichiers de saisie, je peux pas taper à chaque fois 50 pwd pour mettre à jour les totaux...
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Re : mise à jour fichier lié à un autre (protégé)

bon, finalement, j'ai trouvé tout seul... si ça intéresse quelq'un:

c'est super simple...

Private Sub macro1()

Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open ("Fichier1.xls"), Password:="xyz"

'à répéter autant de fois que de fichiers à ouvrir, en modifiant à chaque fois le mot de passe'

Workbooks("Fichier1.xls").Close

End Sub

si quelqu'un à des idées encore plus simples, je suis preneur.
bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937