mise a jour et modification automatique d'une macro

femeiref

XLDnaute Nouveau
Bonjours
J' ai réaliser une base de donné qui fonctionne sur le principe d'importer des feuille contenu dans différent classeur
Suite a cette base de donnée je me suis lancé dans la réalisation d'une macro pour mettre a jour cette base de donnée
Les nouvelles commandes s'écrivent dans une feuille
LA macro conserné s' ouvre
Mais je n'arrive pas a coller les nouvelles commandes dans la macro

je cherche donc a savoir si c'est possible
et si c'est possible comment ont fait

J'ai tenté de faire ca avec l'enregistreur de macro, mais il s'arréte a l'ouverture de la macro

pour faire simple je veux copier du texte contenu dans une feuille et le collé dans une macro deja existante
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

bonjour,
ceci me paraît difficile mais il y a peut-être une solution que je ne connais pas.
par contre, sans vouloir être trop curieux, je me demande quelle est la raison qui conduit à insérer par macro du texte dans une macro existante ...
il est si facile de passer par une cellule dans une feuille de transit (masquée ou non).
bye
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

Bonsoir,

Sans doute la mise à jour d'un classeur distribué à d'autres utilisateur non ?

si c'est le cas il doit existe des Addon pour faire des mises à jour....
 

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

Nan spa pour ca :)
j'ai une feuille ou il y a plien de case a cocher et un boutton "charger"
et chaque case a cocher est "rataché" a une feuille se trouvant sur un autre classeur
Le fait de cocher les cases permet de rapatrier les feuilles dont j'ai besoin, c'est une sorte de bibliothéque qui fait gagner pas mal de temps quand j'ai besoin d'en imprimé des extraits
(complete elle fait dans les 60mo)
c'est pour ca que c'est stoké sur plusieur classeur
et j'ai jamais besoin de l'imprimé au complet

voila le pourquoi du comment :D
et pour ceux qui ont des notion d'excel, il auront comprit qu'il faut absolument passer par vba et rajouter des lignes de code

Je doute qu'il soi possible d'excécuter des commandes se trouvant sur une feuille de calcul :rolleyes:
Enfin...
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

bonsoir,
je ne comprends toujours pas pourquoi il faut "rajouter" des lignes de code.
la ou les macros du classeur principal devraient suffire.
mes notions d'Excel doivent être insuffisantes ...
kénavo
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

Bonsoir à tous,

Rassures toi Dixit, Mes notions d'Excel sont pires que les tiennes ! Et même plus car mes notions de compréhension sont elles mêmes totalement inadaptées à la compréhension de ce fil...
Je dois avoir un sacré défaut de codage mais ceux qui ont des notions d'intelligence auront compris ce que je veux dire:rolleyes:

Cordialement
 

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

Salut,
Tu vient de confirmer ce que je savait déjà:)
C'est-à-dire le fait que je ne suis vraiment pas clair du tous
Je vais tout de même tenter de rendre ces mot plus compréhensible et c’est pas gagner:D
La commande de base pour importer une feuille sur un autre classeur grâce a la VBA ce fait par ce code :
Ajout de la nouvelle feuille
If Range("$F$4") = 1 Then
Windows("Nom classeur.xls").Activate
Sheets("Nom feuille").Select
Sheets("Nom feuille").Copy Before:=Workbooks(ClasseurTrav).Sheets("Fin")
Sheets("Liste").Select
End If

Jusque la tous va bien
Vous éte d’accord pour dire qu’il faut passer par une macro par exemple pour exécuter cette commande
Il faut donc une commande par feuille, si chaque code est rattaché a une case a cocher
Maintenant imaginé que votre « maman » (dsl pour le cliché) ou votre patron ont besoin d’importer une feuille qui ne possède pas sa commande et comme de par hasard a ce moment vous été pas la
La solution que j’ai utilisé pour leur permettre se tour de force est de passer par une boite de dialogue qui demande les choses d’usage (qui en mme temps verifie si le chemin est valide, si la feuille existe, si elle est pas deja affecté a un autre boutton...(un jolie merdié de condition)
Comme ca un bouton se crée et la commande complète adapté a cette nouvelle feuille s’inscrit dans une feuille
Seulement un jeu de piste se suis pour leur permettre de copier les différente commande au différent endroit de la macro (les repère son indiqué par une notice brève)
Car faut savoir que la commande que j’ai écrit c juste pour l’exemple il y pas que ca mais c la principal
Donc il copie les bouts de commande au endroit indiqué dans la macro
Seulement l’erreur est humaine et il arrive qu’il se trompe et ca fait de belle erreur
C’est pourquoi je cherche maintenant a rendre automatique la partie « du copier coller dans la macro »

Le but du jeu est donc de mettre la commande si dessus sur une feuille Excel et grâce a un bouton qu’elle se copie seul dans la macro voulu
La seul chose que je c faire c’est ouvrir la macro:cool:

Application.Goto Reference:="Macro2"

Voila j’espère que je suis plus clair, sinon dite ce que vous capter pas, reste déjà a savoir si c’est possible:confused:
 
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

bonsoir,
je n'ai pas pu répondre plus tôt.
pour le moment, je ne sais pas faire ce qui est demandé mais je vais étudier la question.
ps : par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il faut passer par une création ou modification automatique de macro. il doit bien y avoir un moyen de faire plus simple, sachant qu'une macro peut être accessible de n'importe quel classeur.
 

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

c'est possible qu'il existe plus simple mais je suis novice
et c'est au "elephant" de m'orienté^^
Nan mais quand tu débute tu cherche souvent compliqué la ou ca peu etre trés simple car tu essai de faire les chose avec ce que tu conné
par exemple avec la commande "for next" ou ne connaisant pas "for each next" j'ai "simplement" alourdi a mort "for next" pour que au final elle gére ce que gére "for each next" (j'avous c'eté devenu un bordel monstre:( )

par contre tu me dit que une macro est acessible de n'importe qu'elle classeur
je comprend pas trop ou tu veux en venir
Car c'est justement que une macro peu etre acssésible par une autre macro que j'ai u l'idée de modifier automatiquement une macro
...enfin completer est le mot exacte car je ne modifie pas de ligne mais je cherche a en ajouter:)
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

bonsoir,
je n'ai rien trouvé
pour pouvoir t'apporter de l'aide, il faudrait avoir une vue plus précise de ton projet (sans données confidentielles), avec un ou des classeurs exemples qui illustrent la démarche.
bye
 

femeiref

XLDnaute Nouveau
Re : mise a jour et modification automatique d'une macro

Salut dsl pour e retard pas trop u le tps de te répondre avant
donc je t fait une verison LT de mon programe
j'espére que tu comprendra ce que je veux et aussi que tu comprendra ce que j'ai fait
enfin la ya pas tous donc ca ira surement mieux
car je t épargnier une parti des conditions "IF" et les sommaires "contextuel" et d'autre detail
j'espére que tu va pouvoir m'aider
Si d'autre personne son intéréssé par ce defi
ne vou privé pas:)
je vous souhaite bien du plaisir^^ et du courage aussi:D
note : la piece jointe c'est un .rar ou j'ai changer manuelement l'expension en .zip
 

Pièces jointes

  • test fourniture.zip
    22.1 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter