mise à jour d'une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saly77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saly77

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaite mettre à jour une feuille excel. Voici mes explications:

J'ai une feuille 1 qui contient 4 colonnes: A (code insee) B(ville), C(tarification) et D(code ville).
Et une feuille 2 qui contient 5 colonnes A(code insee), B(ville), C(tarification), D(code ville), E(date introduction au réseau)

Je souhaite mettre à jour les données de la feuille 1 à partir de la feuille 2 comme suit:

Le nombre de villes (colonne B) est suceptible d'augmenter.
La tarification de chaque ville (C) est susceptible de changer.

Je souhaite donc mettre à jour d'une part le nombre de villes et les tarifications(sans prendre en compte la colonne E qui n'apparaitra pas dans ma feuille mise à jour.

Etant débutante en excel j'aimerais savoir comment fonctionnent de telles mises à jour?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Dernière édition:
Re : mise à jour d'une feuille excel

Bonsoir saly77, bienvenue sur le forum,

Sur Windows en général, et Excel en particulier, on utilise énormément le copier-coller.

Ce type d'opération peut bien sûr s'automatiser avec des macros VBA.

Tout dépend de l'organisation du fichier et de ce que l'on veut faire exactement. Il faudrait être plus précis.

Edit : bonsoir Catrice

A+

Re : mise à jour d'une feuille excel

Bonsoir Saly77, bonsoir le fil 🙂

Une idée parmi plein d'autres, qui ne sert peut-être à rien tant qu'on n'a pas le fichier .....
cf la pièce jointe à base de TCD, les commentaires sont dans le 1er onglet.

@ +

mth

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
362
Réponses
6
Affichages
194
Retour