Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oliv_974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le fofo !

J'ai cherché à moulte reprise une solution à mon problème, mais rien ne m'est venu.

Voici mon problème : je cherche à constituer une base (un tableau excel) qui serait alimenter chaque mois par d'autres tableaux excel (données mensuelles). Il faut savoir que les fichiers sources sont de même format. Par ailleurs, il est possible que d'un mois sur l'autre, des données se voient modifier, voire supprimer.
C'est un fichier d'effectif, une personne peut etre là en début d'année, et peut passer de CDD à CDI courant d'année, voire disparaitre des effectifs si ce n'est plus d'actualité.
J'aurai donc un fichier par mois + un tableau rassemblant les données essentiellement des tableaux sources. J'aimerais savoir les modifications qu'il y a d'un mois à l'autre par une couleur ou quoi.

J'espère avoir été clair. J'ai beau avoir cherché mais je n'ai rien trouvé ,tant sur le forum que sur le web, des sujets similaires mais sans grand rapport.

Merci pour vos réponse 😉

Re : Mise à jour d'un tableau

C'est exactement ça, chaque moi je reçois une nouvelle base, ne comprenant pas uniquement les modifications apportées aux anciennes ... Certes le plus simple serait de mettre le hola dans cela, mais je ne peux rien faire à mon niveau, donc j'essai de faire avec ... D'où ma détresse ...
Ai-je été plus clair ?

J'ai déjà vu cela au fil des sujets que j'ai pu lire, comme si tout le monde en faisait la publicité, mais je préfèrerai utiliser Excel, via une formule, ou éventuellement une macro !

Ah bon, ben dslee, non je ne fais pas du tout de pub, je l'ai déjà utilisé, c'est tout et il est bien (surement pour ça que pas mal de gens en parlent !)... Dslee mais pas assez calée en vba pour faire cela pour t'aider...

Salut

Merci quand même 😉
Ouais il doit être un bien, je n'en doute pas, mais je cherche une solution qui ferait pareil mais sur Excel, histoire de ne pas me baser sur un site internet qui peut disparaitre à tout moment.

Bonjour oliv, Bonjour fifine,

Si tu veux une macro, elle sera spécifique à ta liste de données et aux changements survenus sur tes champs
Donc il nous faudrait un exemple de ta liste de données (sans données confidentielles) et une explication de quelle couleur mettre dans quel cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…