Microsoft 365 Mise à jour automatique tableau

pierrof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour mon nouveau projet, j'aimerais pouvoir mettre à jour un parc de téléphone à l'aide d'un code VBA.

L'idée est de pouvoir comparé 2 tables, et mettre à jour l'une d'entre elle par rapport à l'autre en fonction des numéros de téléphones (sans toucher 2 colonnes).

Je laisse un fichier exemple pour plus de clarté.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test_Comparatif_Tableau.xlsm
    11.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pierrof,
Je laisse un fichier exemple pour plus de clarté.
Euh, comment vous dire .... :)

Quelle est la table de référence ? et quelle table peut ( doit ) être modifiée ?
Les lignes 1 sont les titres de colonnes ?
Donc si EtatParc était la référence alors dans Export pour un N° de tel donné on remplacerais la valeur de la colonne C2 par celle d'état parc colonne C2 ? C'est ça ?
Et comme les noms de colonnes sont les mêmes et au même endroit, cela revient à remplacer la ligne des destination par la ligne de la source hormis les colonnes A2, B2 ?
 

pierrof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

La table de référence est celle de l'export. La table a modifié est celle de etatparc.
La ligne 1 est bien le titre.
Donc il faut remplacer les infos de la feuille etatparc par celle de l'export sauf A2, B2.

Je me demandais en plus si sur l'export j'ai des lignes en plus ou moins ou si sur l'état de parc je n'ai pas les même numéros et que je peux avoir une alerte ou autre...

Merci encore

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95