Mise à jour données à l'aide de listes déroulantes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XDiver

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous soumets un problème que je ne sais pas trop par quel bout attraper. Pour illustrer, j'ai fait une version (très) simplifiée dans le fichier joint. Voilà :
- Dans un onglet B, j'ai une liste prédéfinie de critères avec des données à côté à remplir
- Dans l'onglet A : J'ai 4 emplacements pour saisir les données qui seront mises à jour dans l'onglet B et 2 listes déroulantes pour sélectionner les critères.

Les problèmes :
- Mes listes déroulantes reprennent l'intégralité des critères avec les doublons ce que je voudrais éviter (car dans le modèle non simplifié, je vais me retrouver avec 10.000 lignes dans la combo 🙁 )
J'ai trouvé du code pour éviter les doubles dans les combo mais ça ne fonctionne pas (ou plutôt, j'ai du mal m'y prendre.)
- Je ne sais pas comment procéder à la mise à jour des données avec le bouton.
Les fonctions INDEX ou RECHERCHE ne me paraissent pas utilisables.

Bref, suis un peu paumé, si des âmes charitables veulent bien me donner un petit coup de main, ça serait très sympa.
Merci
XDiver

Pièces jointes

Re : Mise à jour données à l'aide de listes déroulantes

Bonjour à tous,
Bon j'ai un peu progressé depuis la dernière fois. (Mon problème n'a pas eu l'air d'inspirer grand monde 🙂 ).
Voilà la situation :
Dans l'onglet A, j'ai une zone de saisie avec 4 champs à remplir et un bouton qui affiche un userform.
Le but : Saisir les données dans les 4 cases prévues, sélectionner les critères dans l'UF et avec le bouton 'Mise à jour' aller copier les données saisies dans l'onglet A dans les bonnes cases de l'onglet B.
Quel code faut-il pour celà ?

Merci de vos réponses.

Pièces jointes

Re : Mise à jour données à l'aide de listes déroulantes

-concatener les contenus des cellules des col A et B ce qui donnera une baleur du genre AAX*, BBX*, CCX*, DDX*

-faire la même chose avec les valeurs entrées dans ton USF.

ensuite recherche la ligne où se trouve par exemple "AAX*
lorsque tu as le enum de ligne , il te reste à affester les valeurs A,B,C,D dans les cases correspondantes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
345
Retour