Mise à jour des stocks après facturation

sokalbr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Terminale STG (Comptabilité et finance des entreprises) et mon projet pour le bac repose sur l'automatisation de facture, sous excel. Le classeur se présente sur trois feuilles, une feuille facture (Modèle de facture devant être lié avec les deux autres feuilles), une feuille clients (Refcli, Nom, Adresse, CP, Ville, Délai réglement), et une feuille produits (Refprod, Désignation, Prix Vente HT, Stock).

La consigne impose que uniquement les données en jaune sur la feuille (Refclient, RefProduit et Quantité) peuvent être saisies.

Ci joint mon travail qui est donc presque fini, mais dans l'histoire de l'améliorer encore, j'aimerai pouvoir faire une mise à jour des stocks une fois que les quantités commandées sont rentrés sur la facture. Je n'ai malheureusement aucune idée de comment faire et si cela est même possible alors auriez vous des idées ?

Les conseils sur le travail déjà fait serait très apprécié !

En vous remerciant d'avance,

Valentin
 

Pièces jointes

  • Facture automatique.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 586

sokalbr

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour des stocks après facturation

Bonjour à tous,

Ce fut un énorme plaisir pour moi de retrouver ce forum ! Avec beaucoup de retard, je remercie tous ceux qui m'ont apporté de l'aide pour la création du "logiciel" de facturation, plus particulièrement Excel-lent, sans qui le projet n'aurait jamais abouti.
Cette aide m'a permis d'obtenir 17/20 à l'épreuve de présentation du projet au bac.

En retour, pour ceux qui seraient intéressés, je mets à disposition mon logiciel de facturation, qui aujourd'hui à beaucoup évolué (Je le continue car je suis en BTS compta en alternance, et j'ai pas mal de temps dispo au travail).

Il permet entre autre la gestion entière des bases de données par des USF (Ajout, modification, suppression), gère le suivi de règlements, converti les factures en PDF et les stocks par NOM client sur l'ordinateur ect ...

Si vous avez des remarques, ou si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas, je n'attends que ça !

Bien à vous,

Valentin


PS : Si vous êtes intéressé par le logiciel (et son code libre evidemment), répondez et je vous l'enverrai !
 
Dernière édition:

sokalbr

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour des stocks après facturation

Bonsoir kayss,

Je t'envoie ça dès demain du boulot. Ça me permettra de me replonger un peu dedans car j'avais laissé le projet de coté vu que personne ne l'utilisait !

Au plaisir,

Valentin
 

sed94

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour des stocks après facturation

Bonsoir kayss,

Je t'envoie ça dès demain du boulot. Ça me permettra de me replonger un peu dedans car j'avais laissé le projet de coté vu que personne ne l'utilisait !

Au plaisir,

Valentin

Bonjour,

Je suis intéresser par votre service de facturation avec la gestion des stocks ainsi que la fiche client je suis simplement bouche bée par votre travail.

Félicitations encore une fois, si vous pourriez me le faire parvenir je serais vraiment content.

Bonne continuation

Merci d'avance
SEDINA
Cordialement
 

cooperative bayti

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour des stocks après facturation

Bonjour
Je suis intéressé par votre service de facturation avec la gestion des stocks ainsi que la fiche client . et ce que je peux avoir son code libre évidemment (MP) avons tous nos somme une coopérative au sud du Maroc.
Bonne continuation

Merci d'avance
Coopérative Bayti
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2