Mise a jour automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent cavallaro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je post ce message car j'ai vraiment besoin d'aide. (Excel 2007)

En effet, j'ai realiser un fichier excel avec 6 feuillets, le premier correspondant a ma base de donnee et les 5 autres au graphiques.

Afin de visualiser les performances en termes de valeurs et de volume et de promotions, j'ai creer un graphiques avec 2 axes verticaux et un horizontal.

Mon probleme etant que je n'arrive pas a trouver un moyen de le mettre a jour automatiquement.
De nouvelles valeurs arrivent toutes les semaines et jaimerais pouvoir rendre cette mise a jour automatique.

Pourriez vous m'indiquer si cela est possible premierement et si oui comment pourrai-je realiser cela.

merci par avance

Vincent

Dernière édition:
Re : Mise a jour automatique

Je les chopes sur un logiciel de base de donnees professionnel et les rentre manuellement sur la base de donnees excel, pour ensuite changer les donnees du graphiques pour pouvoir els ajoutees. bref c'est une perte de temps assez importante.

Merci pour les eventuelles solutions

Vincent

Re,

Il y a des solutions
Pour que tes graphiques se mettent à jour, il faut qu'ils soient liés à des noms (pour chaque série par exemple)
Si on crée les noms avec la fonction DECALER, les noms s'agrandiront avec l'ajout de données

Maintenant, avec un bout de fichier exemple, il serait plus simple de te répondre...

Toto,

Va savoir, le fichier est sous le nom blablabla.XLSX et qd jessay de l'envoyer comme sa il me dise que le fichier n'est pas valide alors que jarrive tres bien a l'ouvrir et a le modifier. Pour pouvoir l'envoyer jai du changer le nom sous blablabla.XLS et la le fichier peut etre envoyer mais bon apparemment tu peux pas l'ouvrir.

Le probleme est que tout mes fichier excel sur mon pc son sous forme .XLSX donc tous invalide selon le forum.

Si tu pouvais me donner une adresse email je pourrai te l'envoyer si tu veux

Merci encore

Re,

Bon, OK, j'ai changé l'extension en .xlsx et j'ai pu l'ouvrir (la prochaine fois, dans XL2007, fait un Enregistrer sous/Classeur Excel 2003 (.xls))

Je vois bien tes tableaux mais pourquoi autant de tableaux si le graphe ne pointe que sur le 1er tableau ?

Pas du tout!!

Dis toi bien que je dois avoir une trentaine de fichier comme celui la, alors si tu arrive a trouver un meilleur moyen de ranger ces bases de donnee pour quelles soit plus facile a utiliser se serait tout simplement parfait.

Merci bcp en tt cas

Re,

non, mais le problème est que pour créer des zones nommées qui évoluent avec le nomvre de lignes, je dois compter le nombre de lignes non vides de la colonne.

S'il y a plusieurs tableaux les uns au-dessus des autres, ça sera embêtant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
867
Retour