Mise à 0 d'un compteur en debut de mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche une methode pour remettre à 0 un compteur lorsque l'on change de mois !

J'avais bien fait une bidouille en comparant la date du jour à celle de la vaille, mais cela oblige à lancer l'appliication tous les jours pour que cela fonctionne !

Et lorsque le 1er tombe sur un jour ferié ou week-end, ca coince !!!!

Si quelqu'un a une solution ...

D'avance merci

Nicko

Re : Mise à 0 d'un compteur en debut de mois

Bonjour àtous
Bonjour Nicko

Ne sachant pas comment est fait ton fichier, difficile de t'aider, mais une piste : je suppose que tu as une saisie avec une date, si oui, tu teste la dernière date entrée avec la date du jour
Si j'ai bien compris

Eric

re-bonjour,

En fait je souhaite qu'un compteur (disons en A1) soit remis à 0 à chaque début de mois !

Et que si je lance mon application non pas le 1er mais le 2 ou 3, cela fonctionne tout de même !

Bonsoir

le code à l'ouverture du fichier vérifie que la précédente copie de la valeur du mois en B1, est identique au mois de la fonction aujourdhui en C1
Si le mois est différent , il colle 0 en A1 et copie la valeur du nouveau mois en B1

@ te lire

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour