Re : Mis en relation de 2 feuilles Excel
Re,
Bon je ne sais pas si tu as vu ma première proposition qui pourrait "le faire"...
Si tu veux rester entre fichiers excel :
- La base de données avec nom, prénom, adresse...
- une feuille à part (dans le même fichier ce serait idéal pour le temps d'exécution) qui soit le "masque", tel que tu l'as
et dans cette feuille, sans macro, seulement avec des formules de recherche, tu récupères les données dans la base.
Pour ce faire, une condition plus sympa, mettre un numéro à tes clients (si ce n'est déjà le cas), ca pourra aider !
Et voici une idée :
- tu tapes en A1 de ta feuille masque le numéro ou le nom du client à chercher (ou tu mets une liste déroulante, encore mieux)
- et à chaque item (nom, prénom, adresse, etc...) tu mets la formule de recherche, je te laisse regarder le fichier joint avec deux propositions d'onglet "extrait" (ta fiche client), une en tapant un numéro (comme indiqué dans mon premier post), l'autre en cherchant le nom de ton client... pour rapatrier les données.
Je n'ai pas repris ton "masque", je n'ai pas le temps... et il n'est pas approprié : il faut laisser une cellule vide pour mettre le résultat.
Bonne soirée.