Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mis en relation de 2 feuilles Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrSolution
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MrSolution

Guest
Bonjour à tous, voici ma question qui est sûrement bête pour des gens doués... voilà j'ai un fichier excel avec 2 feuilles la premiere feuille est un fichier client.. la seconde feuille dois permettre de retrouver des informations a partir de la première feuille. Je souhaite donc avoir une relation entre ces 2 feuilles...pour avoir toute les informations sur une feuille... est-ce que c'est possible ? j'esprère que ma question est claire et je vous remercie d'avance pour vos réponse, meilleures salutations. Jacques

Pièces jointes

Re : Mis en relation de 2 feuilles Excel

Je souhaite retrouver a partir de la feuille 1 des informations sur la feuille 2... On ma parler de masque de saisie, de macro mais j'ai vraiment du mal...
Cordialement

Bonsoir Jacques,

Bienvenue sur xld.

Tes deux fichiers se ressemblent, on ne voit pas de base de données, mais une fiche client sur chacun.

Sinon, pour faire ce que tu veux, je vois une solution plus facile (à mon sens) : le publipostage.

Tu fais :

- une base sur excel avec nom, prénom, sexe, adresse....
- un formulaire type sur word avec la présentation qui te plait

Puis tu fusionnes ce dernier document avec le premier... et tu as toutes tes fiches... à un moment donné.

BON COURAGE.

Enfaite ce que je recherche c'est pouvoir à partir du fichier client pouvoir retrouver quelques informations sur la seconde feuille, si j'ai 100 fiches clients, je souhaite pouvoir a partir de la seconde feuille taper l'adresse et pouvoir retrouver une fiche bien spécifique.

Bonsoir,

La solution c'est un seul fichier Excel qui aurait une seul feuille qui s’appellerait base de données (soit celle que vous avez appelé formulaire dans le fichier "Fiche client immobilier stepahane")

La suite c'est créé des fiches a la volé (L'onglet que vous avez à appeler base de donnée "il devrait s'appeler fiche")

Donc = la base de données prend en compte tous vos client et si vous voulais une fiche pour un client celle-ci se crée en fonction du client est le clou de tous cela c'est que les informations rentré en plus dans les fiches complète la base de donné

Il faut juste crée un clef primaire (un numéro unique qui est lié a cette même fiche cela est a vous de la trouvé)

Une fois cela fait c'est très simple mais cela doit se faire par macro et donc plus de limite de gestion (c'était l'idée)

Au plaisir de vous aider pour compléter vos questions

Laurent

Dernière édition:

Re,

Bon je ne sais pas si tu as vu ma première proposition qui pourrait "le faire"...
Si tu veux rester entre fichiers excel :

- La base de données avec nom, prénom, adresse...
- une feuille à part (dans le même fichier ce serait idéal pour le temps d'exécution) qui soit le "masque", tel que tu l'as

et dans cette feuille, sans macro, seulement avec des formules de recherche, tu récupères les données dans la base.

Pour ce faire, une condition plus sympa, mettre un numéro à tes clients (si ce n'est déjà le cas), ca pourra aider !

Et voici une idée :

- tu tapes en A1 de ta feuille masque le numéro ou le nom du client à chercher (ou tu mets une liste déroulante, encore mieux)

- et à chaque item (nom, prénom, adresse, etc...) tu mets la formule de recherche, je te laisse regarder le fichier joint avec deux propositions d'onglet "extrait" (ta fiche client), une en tapant un numéro (comme indiqué dans mon premier post), l'autre en cherchant le nom de ton client... pour rapatrier les données.

Je n'ai pas repris ton "masque", je n'ai pas le temps... et il n'est pas approprié : il faut laisser une cellule vide pour mettre le résultat.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
211
Réponses
3
Affichages
881
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…